Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Marie-Jeanne des Éditions des « Presses de la Cité » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « Terres de France » et pour sa confiance. La première chose qui m'a attirée c'est la couverture. Elle est faite dans des tons très doux et nous invite à nous plonger dans l'histoire passionnante d'Iris dans le monde fabuleux de la parfumerie et des « nez ». La plume de Florence Roche est fluide et aussi délicieuse que la fragrance d'un parfum envoûtant. Iris est en quête de vengeance afin de découvrir qui est le responsable de la mort de son père. En lisant ce roman, j'ai été transportée dans l'univers passionnant de la parfumerie et j'ai aussi retrouvé (grâce aux descriptions) les paysages de Grasse que j'ai visité il y a quelques années. Un voyage somptueux dans lequel on plonge avec délectation dans cette quête des origines et de la vérité. Une histoire contemporaine, de famille où les secrets cachés finissent par être révélés au détriment de leurs côtés sombres, qui nous emportent dans un tourbillon d'émotions. Un roman magnifique qui a été un énorme coup de coeur et que je n'ai pas pu me résoudre à poser avant de l'avoir terminé. Cette lecture m'a fait trembler, pleurer, sourire et bien d'autres sentiments que je vous laisse le soin de découvrir. Un superbe moment de lecture que je vous recommande plutôt deux fois qu'une ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..