Critique de Mladoria

Je tiens à remercier chaleureusement Babelio et les éditions Paul & Mike pour l'envoi de ce recueil.
Parfois, les nouvelles d'un recueil n'ont que peu de liens si ce n'est leur thème, leur ambiance, leur style.
Ici, tout fait lien, dans une chronologie parfaite on suit les histoires de la ville du fleuve, vibrante et stagnante à la fois : New Orleans la multicolore, sur un air de piano qui accompagne à chaque instant la lecture. Les personnages tissent les méandres du bayou environnant d'un siècle à l'autre, se croisent vaudou, mafia, artistes en tout genre, touristes aussi et cataclysme naturel.
L'Histoire d'une ville à travers les gens qui l'arpente, à travers ses lieux emblématiques, l'actualité de chaque époque reliée aux précédentes par tout un tas de fils.

Passionnant de réalisme, recueil primé et on comprend pourquoi en faisant danser ses prunelles sur l'air d'Un piano à la Nouvelle-Orléans.