Critique de carre

Ah, quel plaisir de retrouver ce cher Jean Rochefort. Fan inconditionnel, je craignais la déception. Et bien non, mille fois non, le bouquin est à l'image du bonhomme, décalé, drôle, plein de charme. Pas un humour de lourdingue, chez Rochefort c'est le bon mot, le mot juste, le mot imparable. On retrouve les amis de toujours Bébel, Marielle, ceux déjà partis Noiret, Fresson, Dufilho, Michel Beaune, Pierre Schoendoerffer. La relève avec Edouard Baer digne héritier, trublion libre comme son ainé, roi des situations irréalistes.
Pourtant, certains seront peut-être déboussolés, ici pas de chronologies, juste une suite de réflexions, d'anecdotes, de pensées, de souvenirs, sans lien. Mais avec la lucidité que la vie aura été un magnifique cadeau. Avec aussi de-ci delà une mélancolie et une pudeur qui va droit au coeur.
Son livre est à sans image classieux sans ce prendre au sérieux.
Chapeau bas et profond respect.
Et cerise sur le gâteau, pour moi anonyme lecteur une dédicace et un échange avec Monsieur JR. Oui, je sais, je me la pète mais je suis pas peu fier.