Critique de Livrespourvous

Le problème ou l'ennui avec un premier roman, c'est que ça peut vraiment sentir le surfait, la surdose et le toc !
Et cela finit par ressembler à un fourre-tout, un bric à broc de thèmes qu'on pense chics mais qui ne sont que pauvreté.

De plus ici, David Rochefort utilise une morgue et une condescendance qui finissent par agacer et gêner.
D'ailleurs, si vraiment la vie consiste à tout vomir, autant en finir rapidement. Mais tout de même, l'existence est-elle l'exploration du nombril ?

Bon l'histoire : Benjamin Ratel, Normand de Coutainville, débarque à Neuilly-sur-seine avec ses parents pour finir sa scolarité et entamer des études de Philosophie. Il a deux amis : Dimitri et Joris.
Ratel traîne son ennui dans des soirées, biturant, écoutant du Heavy Métal et rêvant de filles.

Dans le deuxième partie, le père disparaît, ce qui pousse Benjamin à disparaître à son tour. On le retrouve à Berlin. Et là, on se dit, ça y est, le roman va décoller.
Pas du tout, ça retombe dans le cliché, la facilité.

On attend encore le roman de cette génération.
Lien : http://livrespourvous.center..