Critique de Palinette

Au bout du rêve, de Farrah Rochon

12.03.2024 🍲 Twisted Tale 🍲

L'histoire:

Alors que tout aurait pu finir en "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants", Docteur Facilier instille le doute en Tiana et la convainc de passer un marché avec lui afin de ramener son père à la vie.

Le prix à payer sera le sacrifice de sa relation naissante avec le Prince Naveen.

Tiana ne peut laisser passer cette chance et accepte, non sans avoir le coeur brisé. Mais avec les ombres, rien n'est jamais ce qu'il semble être et le prix à payer s'avérera aller bien au delà de l'amour...

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver les personnages de la princesse et la grenouille. Et de pouvoir à nouveau déambuler dans les rues de la Nouvelle Orléans !

L'histoire débute lorsque Docteur Facilier souhaite récupérer son amulette dans le cimetière et c'est la que ça change. Tiana conclut l'accord qui va changer la suite de l'histoire et lui rend son père.

L'amour qu'elle lui porte m'a émue et la relation qu'elle a avec son père fait que j'ai compris que son choix était tout à fait légitime.

J'ai trouvé que l'auteure respectait bien l'essence même de chacun des personnages, on retrouve notamment la détermination de Tiana, le côté loufoque de Charlotte et le bagout de Naveen.

Même Louis, qui a vécu quelques changements (je vous laisse découvrir...) reste un musicien accompli et enjoué !

J'ai aussi apprécié le message passé vis-à-vis du racisme et de la différence lors d'une conversation entre Charlotte et Tiana. Mais là aussi, je n'en dévoilerai pas plus, simplement, il me semblait important de le dire.

Un twisted tale, que je qualifie plutôt de suite alternative, bien réussi donc, que je vous recommande de lire si vous avez envie de vous lancer dans un twisted tale sans trop savoir lequel !