Critique de xmal

J'ai attendu longtemps avant de le lire. de ce fait, j'avais, justement, imaginé beaucoup de choses à son sujet. Je fus donc un peu déçu au cours de la lecture. Et puis, au fur et à mesure que j'avançais, je me suis dit que ce n'étais pas si négatif que cela. Qu'en fin de compte, ce à quoi je m'attendais, une baguette magique pour l'invention des histoire, était une attente déraisonnable. Alors ? Alors ce livre est, en fin de compte une mine de trouvailles. A mi chemin entre un guide à l'usage des pédagogues et d'une autobiographie, il m'apparait comme étant très intéressant et instructif.
Il est construit de manière tout à fait logique, rendant digeste ce qui aurait pu être un gros catalogue difficile d'accès.
Il peut même être lu d'un bout à l'autre sans pour autant avoir l'impression de lire un livre de recettes.
A présent que je l'ai terminé et digéré, ce livre, bien que commençant à dater un tout petit peu, reste une lecture fascinante ouvrant sur le monde de l'imagination et de l'imaginaire des enfants.