Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Voilà que je termine La Mémé qui pédalait autour du monde de Gabri Rodénas.
Cette histoire, je vous avoue que je l'ai lue comme s'il s'agissait d'un conte.

Un conte dans lequel Mémé Maru vivrait une aventure rocambolesque certes, mais remplie d'humanité, d'envie de vivre, d'apporter la paix autour d'elle, de donner de l'espoir

Mémé Maru, un "Petit Prince" des temps modernes, qui pendant son périple à bicyclette, distille sa philosophie de vie, son vécu, ses conseils, son apprentissage, à chacune et chacun des personnes qu'elle rencontre sur son chemin.

Mémé Maru, il faut dire que c'est un personnage, qui a vécu bien des choses! de belles et de moins belles expériences.

Et de tout ce vécu, elle a développé une philosophie de vie particulière, pour apprécier la vie, pour retrouver son âme d'enfant.

Cette philosophie, elle aime l'offrir au fil du chemin, au fil de ses rencontres de hasard, car elle croit aux signes de la vie, et toutes les rencontres qu'elle fera seront interdépendantes les unes des autres, liées entre elles, pour former un grand Tout parce que, dixit Mémé Maru:"nous formons une chaîne éternelle avec la vie, une chaîne qui nous relie à tous les êtres humains dans une danse intime qui unit à la fois le passé, le présent et l'avenir. Mais cette union ne peut s'admirer qu'au présent; car qu'est ce que le présent, sinon l'éternité?"

Mémé Maru distribue donc à chacun, un peu d'elle, de sages conseils, beaucoup d'humanité, et les petits biscuits qu'elle aime tant: les alfajores.

Cette histoire nous parle d'amour de la vie, d'amour de l'autre, de philosophie de la vie accompagnée de conseils de ci de là de développement personnel.

Mémé Maru pourrait vous en parler mieux que moi!
✨" Il n'existe que deux attitudes authentiques dans la vie: donner de l'amour et en demander. le reste n'est que variations d'un même thème."
✨ "Sachez que les seules choses dont les enfants ont besoin, c'est d'affection, d'amour, de compagnie, de liberté, de confiance et de se sentir en sécurité. Rien d'autre. Et aucune de ces choses ne coûte de l'argent"
✨ "La seule façon de savoir ce pour quoi nous sommes faits, c'est de connaître ce qui nous rend heureux"
✨ "Aimer sans s'arrêter et ne rien considérer comme acquis, voilà ce qui fera de nous d'éternels nouveaux-nés"
✨ "Le chemin, ça ne se pense pas et ça ne se raconte pas. le chemin, ça se ressent"

Envie de découvrir tout ce que Mémé Maru a à vous offrir comme précieux conseils de vie, comme philosophie pour croquer la vie à pleines dents? Enfourchez donc votre bicyclette avec elle et retrouvez votre âme d'enfant! 🙏

Et comme le conclut si bien Gabri Rodénas "Oubliez les étiquettes et ne vous prenez jamais trop au sérieux Au bout du compte, nous n'avons pas la moindre idée de ce que nous faisons ici et nous ne pouvons que nous amuser à le deviner. Alors jouons"

Lien : https://www.facebook.com/La-..