Critique de CelC

Egbert est un garçon d'une dizaine d'année qui vit avec son père son frère et sa soeur sur l'île de Temps-Mort. Il est détesté par tous les membres de sa famille car sa mère est morte en lui donnant naissance.
Un jour son père décide sans attendre de partir sur l'île voisine sans donner de raisons. Ils partent donc tous les 4, sur l'île de Soleil Levant où ils sont accueillis par l'homme le plus riche de l'île qui les invite à passer le séjour chez lui. Il leur propose de faire un tour de montgolfière, Egbert saute au dernier moment car ils sont trop lourds et le ballon refuse de monter. Et heureusement pour lui car le ballon s'envole trop haut et disparaît. Sa famille vient de mourir et il en est le seul survivant.

S'enchaîne une série d'évènements : le riche homme veut l'adopter, mais il refuse ce qui le met dans une rage folle, puis il veut l'embaucher en tant qu'assistant, mais demande à un de ses employés de le tuer. Enfin, Egbert se demande pourquoi il s'acharne comme ça et c'est parce que son père avait trouvé une carte qui indiquait le lieu du trésor du roi Flamme, et donc s'il l'adopte et le tue, il deviendra le propriétaire des terres de Egbert et pourra trouver le trésor.

Bilan : une intrigue assez complexe et mal ficelée : des dialogues répondent à des phrases descriptives, qui font que parfois la syntaxe n'est pas correcte. Puis l'histoire est pas mal tirée par les cheveux, à certains moments on n'arrive pas à savoir où est-ce que l'auteur veut en venir. La fin laisse présager une suite, mais ça ne donne pas trop envie.