Critique de Ptitmousse

En règle générale, pour une bande dessinée, dès la première planche on sait si on va aimer le dessin non ? Et bien ici, j'ai su dès la première vignette que j'allais aimer ce dessin. Il est coloré, avec des détails, doux, très appréciable !

Pour ce qui est de l'histoire des personnages, j'ai été beaucoup plus attachée au père et à sa fille qu'aux membres du groupe de jeunes, mais, à vrai dire, je ne saurais vraiment dire pourquoi. On suit leur aventure, leur début de périple avec intérêt. Et puis j'ai aimé leur relation.

Enfin, concernant la narration dans sa globalité, c'est un peu étrange comme ressenti. On ne sait pas très bien où on est, quand on est, où on va. Cela est certainement voulu mais j'avoue que poussé à ce point, ça m'a un peu perturbée. On est clairement sur un tome 1 car on a beaucoup plus de questions en fin de tome que lorsqu'on a commencé. En soit, ce n'est pas grave, cela donne même envie de lire la suite. Mais, pour la petite histoire, le hic est qu'il était en compétition avec d'autres BD en tome unique pour les Imaginales des bibliothécaires et du coup, tout cela n'est pas vraiment comparable...

Ma conclusion sera : lecture fort agréable, très intriguée... suffisamment pour vouloir lire le tome 2.

~ Challenge féminin 23 : femme/fille en pantalon sur la couverture