Critique de aliasdam

Partons pour une lune de Jupiter suite à la disparition mystérieuse d'un groupe de scientifiques et militaires. Une équipe s'apprête à faire le voyage. Mais les caractères de chacun diffèrent, les relations se tendent et le drame n'est jamais loin. Surtout lorsque le Vatican se mêle à l'affaire. Entre faux-semblant et double-jeu... Qui va gagner?Une intrigue qui sent le déjà-vu, Europa La lune de glace aurait pu sortir du lot via ses dessins. Malheureusement, les personnages sont figés. Ils vont de bulles en bulles sans bouger, sans saveur, sans mouvement. Sortis tout droit d'un logiciel d'ordinateur, on a l'impression d'assister à un dessin animé raté pour enfants. Aucune expression faciale, ils occupent donc leur temps à vivre des situations improbables (vol en espace, découvertes de morts, tension dramatique...) sans aucun sentiment. Et côté intrigue, malgré un suspense attendu en fin de lecture, rien n'est inédit, tout est très surfait. Une grosse déception.