Critique de tchouk-tchouk-nougat

Mandor et Beth ont été séparés du reste du groupe et en compagnie des mystérieux chats télépathes, on découvert la carcasse d'un vaisseau identique au Jupiter. Sauf que le navire qu'ils ont quittés il y a quelques semaines semble échoué depuis des dizaines d'années.

Le mystère entourant la planète Terre s'épaissit et cette fois-ci la nature n'est plus la seule ennemie des rescapés. Une aventure bien menée et accrocheuse avec ce qu'il faut de découvertes. J'adore le couple de chats télépathes et c'est à regret que je les ai vu quitter l'histoire.
Les dialogues sont un peu plus mièvres mais on voit que les auteurs essaient de construire leurs personnages. Mandor s'interroge sur sa nature androïde, Pip tombe amoureux...

Les dessins sont très beaux, j'aime comment la nature sauvage est rendue. On ressent la moiteur des marais, la chaleur du sable, l'immensité de la voûte étoilée. Les lumières sont particulièrement sublimes et contribuent à la réussite du graphisme.