Critique de MissCroqBook

Une belle découverte pour ce roman. Une lecture agréable, légère, facile.

Suzanne et Matt partagent tout. Enfin presque ! Ils sont amis, collègues de boulot, voisins de paliers… Ils sont très proches mais pas assez au goût de Suzanne. Secrètement amoureuse de Matt depuis leur rencontre cinq ans plus tôt, elle aimerait au plus profond d'elle que leur relation évolue. Elle désire plus mais Matt ne la voit que comme sa bonne copine. D'ailleurs, elle supporte de moins en moins de le voir enchainer les conquêtes d'un soir. Il faut dire que Matt a un physique de dieu grec qui fait de lui un aimant à femmes. Et il ne s'en prive pas, bien au contraire !
Un soir alors qu'ils travaillent tous les deux au pub dont Matt est le propriétaire, Suzanne se fait agresser par un client bourré et un peu trop entreprenant. Matt voit rouge. Personne ne touche à son amie ! Sa réaction et l'attirance soudaine qu'il ressent pour elle après cette agression le désemparent. Il est troublé. L'arrivée de Steeve, un de ses vieux amis de fac, et l'intérêt que ce dernier va très rapidement porter à Suzanne ne vont rien arranger. Les instincts de mâle protecteur de Matt vont être décuplés et son attirance pour la belle Suzanne se confirmer. du jour au lendemain, la relation de Matt et Suzanne va prendre une toute autre forme : leur attirance l'un pour l'autre devient irrésistible.
Mais alors que Suzanne voit enfin ses rêves les plus fous se réaliser, Matt est victime d'un grave accident de moto. Après plusieurs jours de coma, il se réveille alors que les médecins n'y croyaient plus. Mais le miracle s'arrête là, car Matt est en partie amnésique. Il a tout oublié de ce qui s'est passé sur les dix jours précédant son accident. Il ne se souvient pas de son rapprochement avec Suzanne. La jeune femme est effondrée mais fait son possible pour ne rien laisser paraitre.
Matt parviendra-t-il à retrouver la mémoire ? Se souviendra-t-il de ce qui s'est passé entre Suzanne et lui avant l'accident ?

Avant cette lecture, je ne connaissais pas la plume de Charlotte Rodrigues. Pour une jeune écrivaine, dont Tout pour lui est seulement le deuxième livre publié, je dois dire que j'ai trouvé le style agréable et facile à lire. Les pages ont défilé très rapidement si bien que je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en apercevoir. Même si j'aurais aimé que les deux/trois derniers chapitres soient plus développés, je trouve l'histoire bien construite.
Quelques questions restent en suspens une fois que l'on a fermé le livre mais c'est peut-être parce qu'un autre livre est en préparation, qui sait ?
J'ai bien aimé avoir le point de vue et le ressenti des deux héros. L'alternance des points de vue est toujours appréciable. Elle nous permet d'appréhender l'histoire dans son ensemble et de nous sentir plus proche des personnages.
Maintenant que j'ai découvert cette nouvelle auteure, je me plongerai dans ses prochaines parutions avec grand plaisir. Une livre à découvrir si vous recherchez un agréable moment de détente !