Critique de EmiC

Pour commencer quelle couverture ! Colorée et joyeuse parfait !

Nous sommes à Lima au Pérou de nos jours. Trinidad, trentenaire, est malade du fait de ses nombreuses expositions au mercure dans les mines d'or amazoniennes où elle a longtemps travaillé, elle a besoin en urgence d'un rein. Sa mère étant morte, la seule solution est de demander à son père. le problème est qu'elle ne l'a jamais connu, car c'est un coureur de jupons invétéré et sa mère ne fût pas une exception à la règle. Elle va devoir se dépatouiller et prendre contact avec cet homme, obscur chanteur et imitateur des Bee-Gees qui tourne dans les bars liméniens et vit encore chez sa mère avec l'un de ses deux frères avec les trois sous qu'il gagne péniblement.
Trinidad, elle, est couturière et a une cliente de la haute société qui souhaite s'associer avec elle.

Ce roman décrit le fossé entre les pauvres et les riches, ceux qui vivent dans les beaux quartiers et les autres qui triment pour se loger décemment, les inégalités très forte dans la capitale péruvienne. Et pourtant cet ouvrage reste positif, optimiste et coloré. Trinidad en veut, elle ne lâchera pas, ne se fera pas mal considérer par les classes supérieures et surtout ne lâchera pas sa quête du rein paternel pour guérir enfin. Il y a de l'humour, beaucoup d'humour dans ces pages il n'y a qu'à imaginer un instant le père !

Belle découverte péruvienne !