Critique de ghislainemota

Trop court, voilà cette bd elle est trop courte, j'aurai voulu continuer à me marrer.
Ce classique de la langue anglaise réécrit avec talent est une hilarante bd des Editions Eljeunesse paru en 2013.

Quel est l'enfant qui n'est pas intrigué par toutes ces taches diverses que portent les animaux d'Afrique? Et bien Sean Tulien et Pedro Rodriguez se sont penchés dessus en adaptant une nouvelle parue dans" Histoires comme ça" De Rudyard Kipling.

Un zèbre, une girafe et un grand koudou feraient un bon déjeuner pour le chasseur l'Ethiopien et le léopard au pelage de sable. Les deux comparses s'associent pour traquer les animaux cachés dans la forêt. Soudain la magie des lieux opère et les bêtes pourchassées se retrouvent avec un pelage tacheté.
Alors qui des proies ou des chasseurs l'emporteront?

La couverture de ce conte animalier m'a tout de suite séduite. Et les illustrations de l'espagnol Rodriguez ont participé à la gaité générale que j'ai ressentie à la lecture.
L'écriture joyeuse de Sean Tulien se complètent de jeux de mots et de points de vues qui interpellent le lecteur avec humour.
Une lecture relaxante. Oui je sais ce n'est pas drôle d'être pourchassé mais là , je me suis bidonnée.