Critique de Erik_

Erik_
03 décembre 2020
Cette histoire ne m'a pas totalement convaincue; cependant la lecture fut très agréable. Ce récit frôle plusieurs genres différents et c'est peut-être ce qui lui confère autant de richesses. le dessin est tout à fait correct dans une ligne à la fois réaliste et impeccable. le découpage soutient à merveille l'action des récits.

L'utilisation des flash-back est réalisée à bon escient. Il y a certes le personnage d'Ellen qui sert un peu de faire-valoir à cette histoire en tout cas pour les deux premiers tomes et qui ensuite subit les évènements plus qu'elle ne les apprivoise. le titre n'aura pas grand sens à partir du 3ème tome où un nouveau cycle commence. Bleu lézard est en effet le surnom donné à l'un des personnages du premier diptyque.

Le scénario a cependant le mérite de captiver d'emblée le lecteur pour ne plus le lâcher. Il faut avouer que les péripéties peuvent souvent apparaître comme superficielles à cause de leur accumulation. A vouloir trop tirer sur la corde... Elle se rompt. Mais il reste toujours quelque chose à retirer. Cette série aurait pu être bien meilleure si elle ne se contentait pas d'une psychologie de façade, c'est certain.