AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleu lézard tome 1 sur 6
EAN : 9782723426268
48 pages
Glénat (18/11/1998)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Bleu Lézard est le surnom donné à Lison, une jeune femme chirurgien absorbée par son travail. Le récit est mené sur plusieurs niveaux. Au départ, un couple perdu en mer recueille un naufragé au visage brûlé. L'homme porte une paire de menottes au poignet droit. Emergeant lentement de sa léthargie, cet étrange rescapé se met à parler de Lison, de leur jeunesse, et du lien très fort qui les unit. Ment-il ou dit-il la vérité ? Ce lézard tatoué à la cheville est-il un i... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette histoire ne m'a pas totalement convaincue; cependant la lecture fut très agréable. Ce récit frôle plusieurs genres différents et c'est peut-être ce qui lui confère autant de richesses. le dessin est tout à fait correct dans une ligne à la fois réaliste et impeccable. le découpage soutient à merveille l'action des récits.

L'utilisation des flash-back est réalisée à bon escient. Il y a certes le personnage d'Ellen qui sert un peu de faire-valoir à cette histoire en tout cas pour les deux premiers tomes et qui ensuite subit les évènements plus qu'elle ne les apprivoise. le titre n'aura pas grand sens à partir du 3ème tome où un nouveau cycle commence. Bleu lézard est en effet le surnom donné à l'un des personnages du premier diptyque.

Le scénario a cependant le mérite de captiver d'emblée le lecteur pour ne plus le lâcher. Il faut avouer que les péripéties peuvent souvent apparaître comme superficielles à cause de leur accumulation. A vouloir trop tirer sur la corde... Elle se rompt. Mais il reste toujours quelque chose à retirer. Cette série aurait pu être bien meilleure si elle ne se contentait pas d'une psychologie de façade, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le bleu est une plongée inconsciente interminable.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Benoît Roels (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Roels
bande annonce de l'intégrale quipou
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}