Critique de LunaZione

J'avais beaucoup aimé le premier tome, du coup j'étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Cameron et de Jackson. Alors, forcément, quand on m'a proposé de découvrir Retour dans le Mississippi, je n'ai pas hésité un seul instant ! Et j'ai bien fait : j'ai passé un très bon moment avec ces deux-là !

Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que l'histoire est sentimentale et plutôt "romantique" et pourtant, elle est loin d'être cul-cul la praline, elle n'est pas non plus vulgaire et ne manque pas de sel ! J'aime le fait que tout ne soit pas toujours tout rose, sans pour autant que ce qu'il s'y passe soit trop gros : bon, évidement, l'histoire est assez hors du commun, mais elle reste crédible et personnellement j'ai eu très envie d'y croire, alors j'y ai cru...
Par contre, je dois dire que la dimension historique avec l'approche de la guerre dans le premier tome m'avait énormément plu, mais elle est plus anecdotique dans Retour dans le Mississippi. Bon, c'est vrai que les années ont passé, et tout... mais je m'attendais à retrouver ce point qui m'avait beaucoup plu dans ce tome.

J'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages, notamment Cameron et Jackson qui me plaisent beaucoup avec leurs caractères hauts en couleurs. Je n'approuve pas toujours leurs choix et ils ont une sacré tendance à m'énerver à se prendre la tête pour pas grand chose ou au contraire à ne pas tenir compte l'un de l'autre...
Taye garde ma préférence. Elle a également beaucoup de caractère même si elle est plus effacée et plus calme que sa soeur. J'aime bien aussi son côté un peu innocent et son respect des gens. J'aime beaucoup ce qu'il se passe pour elle dans ce tome !

J'ai trouvé l'écriture de Rosemary Rogers très agréable : j'aime beaucoup le fait qu'elle ne ménage pas forcément ses personnages même si on sent toute l'affection qu'elle a pour eux. le rythme est souvent changeant et du coup, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai vraiment dévoré Retour du Mississippi.
Un très bon second tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..