Critique de MarieLywood

Dans ce troisième tome, on retrouve Jean-Christophe à l'âge de 16 ans. Après la mort de son père, il est obligé de déménager avec sa mère et ils s'installent dans une location en ville. Ce qui préoccupe notre héros (comme beaucoup d'adolescents de cet âge), ce sont ses histoires de coeur. L'auteur nous invite au plus intime des pensées et des sensations physiques du jeune homme. Les péripéties amoureuses sont largement détaillées. On retrouve avec plaisir la nature entière et parfois un peu naïve de Jean-Christophe. Son besoin irrémédiable d'être aimé est assez touchant.
Cependant, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver d'éléments de narration concernant la musique de Jean-Christophe et son talent. On a même l'impression qu'il la délaisse au profit de ses aventures sentimentales. J'espère que son évolution en tant qu'homme dans la suite de la saga, lui permettra de remettre cette passion un peu plus au centre de sa vie.