Critique de AnitaMillot

Benjamin T. (comme Teillac) est un “looser”. Benjamin T. n'a pas su garder l'amour de sa femme Sylvie et de son fils Pierrick parce que “trop bon, trop con” … Heureusement qu'il peut compter sur son ami d'enfance et collègue, David, qui lui est dévoué, ce qui rend un peu jaloux son compagnon Thibaud et sa soeur Viviane.
Benjamin T. n'a pas su dire non à l'alcool qui lui donne l'impression de noyer son chagrin … Seulement voilà, Benjamin T. est épileptique depuis son enfance et la rechute va lui apporter une surprise de taille : il plonge régulièrement dans une vie antérieure qui s'est déroulée pendant la seconde guerre mondiale !
Catherine Rolland nous fait voyager - avec ravissement - d'un monde à l'autre : notre héros malgré lui aura bien du mal à y voir clair et à faire face à un phénomène aussi perturbant … Pour notre plus grand bonheur d'ailleurs, car enfin, cette lecture est une pure merveille d'originalité et nous captive jusqu'à la dernière ligne ! Bravo et merci pour ce grand moment de plaisir littéraire !