Critique de clemaufildespages

TENDRE ET ÉMOUVANT ! ❤

L'été de leurs 18 ans, Noémie, Lisa, Marion et Steph ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, elles décident de mettre de côté leur quotidien pour revivre le périple de leur jeunesse. Cette bande filles, "les mouettes", vont se rappeler leur adolescence, se confier, déterrer des secrets aussi. Un voyage tout en nostalgie qui va bouleverser leurs existences...

Je ne m'attendais pas à être aussi chamboulée, ce roman m'a touchée en plein coeur ! 😍
J'ai embarqué avec elles et j'ai vibré avec cette bande de copines merveilleuses. J'ai passé un moment comme hors du temps, au creux d'un cocon tout doux. Il m'a été difficile de le refermer, j'aurais adoré prolonger le voyage quelques pages encore...

Une galerie de personnages auxquels on s'attache. Une plume tout en légèreté qui retranscrit les émotions à l'état brut, avec sincérité. Une histoire d'amitiés. de retrouvailles. Où la belle part est faite à la résilience et au pardon. 💫

De nombreux sujets sont abordés mais je ne vous en dirais rien... Et la fin est bouleversante, mais elle est si belle.
Que j'aurais aimé avoir un groupe de mouettes comme ça ! 🕊

En bref, un roman d'une tendresse folle qui nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire merveilleuse et qui sent bon l'été ! ☀️

Si vous êtes sensible à ce genre de littérature tout en émotions et en légèreté, je ne peux que vous le recommander chaleureusement !