Citations sur Nous étions merveilleuses (19)

Philippe, le mari de Marion, est un ange, une bonne pâte, un nounours au chocolat au lait. Un savant mélange entre Charles Ingalls et Tony Michelli.
C’est atrocement dur de dire adieu à quelqu’un que l’on aime, mais ne pas pouvoir le faire est pire.
Nous avançons sur un échiquier géant où tous les coups sont permis, où l’on peut à tout moment perdre la reine et se retrouver seule pour protéger la tour.
Chacun arrive avec ses casseroles dans un couple, moi je suis arrivée dans sa vie avec toute la batterie de cuisine de Philippe Etchebest. (p167)
On ne peut pas réécrire son passé, et la seule façon d'aller de l'avant est de l'accepter.
Il n’y a rien de plus doux que le.vacarme de la vie.
je vous dirai seulement que vous êtes comme un gros pot de nutella. Vous m'avez aidée à grossir, vous m'avez redonné le moral, vous êtes collantes, vous sentez bon et vous avez un emballage attractif. On aime tous avoir un pot de nutella dans son placard, même si on fait croire à qui veut l'entendre qu'à la place on mange de cette saloperie de pâte à tartiner bio pour bobos. J'ai essayé de me sevrer de vous, mais je n'ai jamais réussi. J'aime le nutella, vous savez. Je ne lui ai jamais dit en face mais je l'aime plus que n'importe quel autre aliment sur cette magnifique terre.
Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j'étais et lui expliquer certaines choses. Comme par exemple : ne pas coucher avec Julien Civet. Avec un nom pareil, j'aurais dû me douter qu'il allait me poser un lapin après avoir obtenu ce qu'il voulait.
Voir écrits noir sur blanc, de la main de l'adolescente insouciante que j'étais, des rêves qui ne se sont jamais réalisés, ça fait mal. Très mal, même. Tu fais des plans pour le futur et, lorsque le futur devient du présent, tu te rends compte que tu ne rêves plus que du passé. (p 92)