Critique de emi_lit_deslivres

~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Mots d'excuse
Auteur: Patrice Romain

***

• Post assez spécial aujourd'hui et qui sera très court puisque je vous présente ce petit livre que j'ai trouvé en boîtes à livres par chez moi. Je n'ai pas mis de note car ce n'est pas un livre comme les autres, vous allez vite comprendre. 😅 Je vous présente donc Mots d'excuse de Patrice Romain. 😊

• Mots d'excuse est un livre rédigé pendant plusieurs années par Patrice Romain car il était enseignant et il a décidé de regrouper toutes les pépites qu'il a eu dans les carnets de correspondance. C'est pour cela que je vous disais que c'est un post spécial puisque ce sont en réalité des petits mots laissés par les parents dans les carnets pour les professeurs. 😊

• J'ai beaucoup aimé car c'est vrai qu'il y a des sacrées perles mais d'un côté ça fait peur car certains mots n'ont rien à faire dans des carnets et je trouve ça aberrant que des parents en ont écrit certains… Un beau reflet de la réalité et surtout du peu de respect envers le enseignants de nos jours…

• Cependant, ce fut vraiment sympa de découvrir ces petites perles et de changer de registre de livres. C'est une lecture très rapide et j'ai trouvé ça intéressant de nous retrouver du côté enseignants. Je recommande ce petit livre qui a su m'arracher quelques sourires. 🤩