Critique de llyza

llyza
16 septembre 2016
Un univers vraiment accrocheur, avec des personnages très attachants, comment de pas apprécier ? C'est simple, je viens de quitter l'acte II et je suis déjà en manque. Il y a quelque chose d'entrainant avec un petit goût de reviensi, clairement on a déjà envie de replonger alors qu'on vient à peine de tourner la dernière page.

Ce premier acte commence de façon classique, avec la vision à la 3ème personne du côté des méchants. Puis, on enchaîne avec les passages entre Rosa et Loucas, soit entre un Phenix-Garou (la Première) et un métamorphe qui peut se changer selon ses besoins (tigre de Sibérie, oiseau...), elle est très vieille et immortelle, il est jeune et vient à peine de commencer sa vie.

On a 40 % d'intrigue, 60 % de romance, c'est avant tout une romance paranormale qui aimera mettre des gros bâtons dans les roues, rien ne va se passer comme le voudrait Loucas. Il est déterminé à la faire craquer, elle est déterminée à le repousser coûte que coûte. En parallèle, une aventure mettra en lumière le principe des Changelings et la différence entre les meutes, les règles qui s'imposent, la gérance par les Grands Alphas, etc. Il y a background vraiment intéressant qui rappellera l'Ame de la Nuit, et si vous ne connaissiez pas c'est une manière de se laisser tenter !