Changelings tome 1 sur 4
EAN : 978B01AI7TPDM
(11/01/2016)
3.95/5   10 notes
Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son coeur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de n... >Voir plus
Que lire après Changelings, tome 1 : Le bannissementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce premier acte est une sorte de préquelle aux tomes qui vont suivre. Dans cet opus, l'auteur pose le décor et présente les protagonistes.

Rosa est un personnage au caractère fort et têtu. Elle est mature, mais avec le regard d'une personne qui a vécu trop de choses. Elle est vieille et se sent usée par la vie. Toute ses années seule à voir les gens mourir autour d'elle lui pèse beaucoup. Malheureusement pour Rosa, elle est condamnée à vivre cela encore et encore à cause de son immortalité. Elle est la dernière phénix-garou, dangereuse et immortelle.

Loucas est un métamorphose et fils du grand Alpha . Il est amoureux de la phénix depuis quelques années maintenant. Face au refus de Rosa, le jeune homme ne reculera devant rien et tentera par tous les moyens de la séduire. Il est extrêmement têtu, fidèle et aussi craquant avec un charme fou. Il est sexy, on peut le dire. C'est une personne très loyale, plus à même de gouverner un jour contrairement son frère ainé, plus pacifiste.

Le début de l'histoire se veut légère et en tout simplicité pour commencer à dévoiler au lecteur un tableau plus sombre. Peu à peu, la légèreté des personnages s'envole et le plonge dans la dureté de leur monde.

Le lecteur ne peut pas se perdre pendant la lecture de ce premier acte. Les termes sont tous expliqués dans un lexique au début du livre. Cela permet de mieux situer les personnages ainsi que leurs place dans la hiérarchie. L'univers de l'auteur est riche et bien construit. de nombreuses espèces sont présentes, avec un organigramme complexe et deux sagas imbriqués dans une histoire commune. En effet, ce livre se lie en parallèle de la série « L'âme de la nuit » de la même auteure. Les deux séries se complètent plutôt bien mettant du piment lors de la lecture. IL n'est pas essentiel de lire l'aire sage, mais je pense fortement que cela ne peux rendre la lecture que meilleure. Ayant l'autre série, je vais me faire un plaisir de les lire en parallèles. Je pense que ça va être une lecture très intéressante et apporter un plus aux deux récits.

Ce roman est une ouverture pour les tomes suivants. Il y a tout de même un peu d'action et des complots qui se font dans l'ombre dans cet acte. Cela promet de bons moments pour la suite. Un début d'intrigue s'installe et le suspens est bien présent avec cette fin qui n'est finalement que le commencement de quelque chose de plus grand.

L'écriture est fluide et rapide. Elle se fait sans heurt. C'est un avant goût qui donne une sensation de trop peu au lecteur. le livre nous invite à découvrir la suite très rapidement et à plonger au coeur d'une intrigue trépignante.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Un univers vraiment accrocheur, avec des personnages très attachants, comment de pas apprécier ? C'est simple, je viens de quitter l'acte II et je suis déjà en manque. Il y a quelque chose d'entrainant avec un petit goût de reviensi, clairement on a déjà envie de replonger alors qu'on vient à peine de tourner la dernière page.

Ce premier acte commence de façon classique, avec la vision à la 3ème personne du côté des méchants. Puis, on enchaîne avec les passages entre Rosa et Loucas, soit entre un Phenix-Garou (la Première) et un métamorphe qui peut se changer selon ses besoins (tigre de Sibérie, oiseau...), elle est très vieille et immortelle, il est jeune et vient à peine de commencer sa vie.

On a 40 % d'intrigue, 60 % de romance, c'est avant tout une romance paranormale qui aimera mettre des gros bâtons dans les roues, rien ne va se passer comme le voudrait Loucas. Il est déterminé à la faire craquer, elle est déterminée à le repousser coûte que coûte. En parallèle, une aventure mettra en lumière le principe des Changelings et la différence entre les meutes, les règles qui s'imposent, la gérance par les Grands Alphas, etc. Il y a background vraiment intéressant qui rappellera l'Ame de la Nuit, et si vous ne connaissiez pas c'est une manière de se laisser tenter !
Il va être difficile de dire beaucoup de chose sur 78 pages. Ce premier Acte, nous plonge dans l'univers des Changelings, j'ai particulièrement apprécie que l'auteure nous explique dès le début les différentes sous catégories de Changelings que nous allons rencontrer, leur hiérarchie, la façon dont on devient un Changeling ect. Ici, il y a donc les métamorphes, les plus forts puis les Garous et enfin les Lycans (loup-garou), elle nous explique aussi ce qu'est un esprit totem.

Puis l'histoire commence et nous rencontrons les premiers protagonistes, on comprends vite qui sera un des ennemis à avoir à l'oeil. J'ai rapidement apprécier Rosa, notre Garou-Phenix, elle est un peu bourru mais je l'ai de suite adoré, au fil des page, on la trouve attachante et j'ai même eut pitié d'elle.

« Mon nom est Rosa. J'ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n'est qu'une suite d'emmerdes sans fin. »

J'ai aussi eut un petit coup de coeur pour Loucas, qui est amoureux d'elle depuis l'enfance et arrivé à l'age à adulte est bien décidé à tenter de la conquérir et la rendre heureuse. Loucas est loyal, fort, intelligent et sa loyauté va lui causer quelques soucis.

L'écriture est fluide, addictive, on en veut plus, plus sur Rosa, plus sur l'intrigue, plus sur la décision de Loucas et avec le final de cet acte, qui laisse présagé beaucoup de soucis pour nos nouveaux amis, on a juste envie de sauter sur l'acte 2. J'ai aussi apprécié que le livre soit tantôt du point de vue de Rosa, tantôt de celui de Loucas. Je n'ai pas mis 5/5 car en si peu de pages même si j'ai beaucoup aimé, il est dur de vraiment juger.
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai adoré ! C'était addictif même si c'était très très court !

L'autrice nous explique dès les premières pages les différentes familles de Changelings et les hiérarchies que nous allons rencontrer au cours de la lecture. Cela m'a beaucoup aidé.

L'histoire est captivante, entraînante. Je l'ai dévorée en quelques heures malgré le bug de la mise en page de ma liseuse. Elle m'a donné envie de lire la suite.

J'ai adoré les personnages surtout Rosa, une phénix-garou et Loucas, un métamorphe. L'histoire est palpitante mais comme beaucoup d'auteurs, l'autrice est sadique en nous laissant sur une fin pas possible...
Heureusement que la suite est disponible !
J'aime beaucoup la plume de Maria J.Romaley. Elle est tellement fluide et plaisante à lire. J'aime beaucoup la vision qu'elle nous offre de cet univers riche. Pour ceux qui ont tendance à se perdre assez facilement quand un univers est complet ou complexe, n'ayez crainte. Au début de ce premier acte, l'auteure nous fait un rappel des différentes types de créatures et de la hiérarchie existant dans son monde. Je dois dire que ça m'a énormément aidé. du coup, ma lecture à été facile, rapide et j'ai pu me consacrer pleinement à l'intrigue principale. J'aime les idées de Maria J.Romaley, la direction qu'elle donne à son récit, la construction de ses personnages et de son intrigue. Elle a réussi à me convaincre de poursuivre ma découverte du monde des Changelings. Comme beaucoup d'auteurs, elle est sadique avec son lecteur en nous laissant sur une fin pas possible... Je dois avouer que je suis bien contente d'avoir d'office la suite sous la main. Ce tome n'est pas spécialement basé sur l'action même (il y en a rassurez-vous), mais plutôt sur les traits de caractère de chacun, sur l'exploration de ce monde, sur les types de créature qui le peuple, sur les liens entre les clans, le "gouvernement" en place et ce qui en découle. Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On a notre lot de surprises et cette fin laisse présager une suite toute aussi bonne.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..

Ma cuisse frôla doucement la sienne et je sentis sa chaleur à travers l'étoffe de mon jean. Un frisson la parcouru et son regard se troubla. À ce simple contact fragile, mon cœur s'emballa. Je regardai les flammes, feignant de m'intéresser aux petites étincelles s'élevant dans la nuit étoilée. En vérité, toute mon attention était concentrée sur ce simple point de contact. Le monde se réduisait à elle, à cette chaleur qu'elle me communiquait, à cet instant d'infini qui se prolongeait car elle l'avait aussi décidé. Elle aurait pu s'éloigner dès le début, mais elle ne l'avait pas fait. Quelque part, elle voulait être avec moi, mais la peur la freinait. Ou alors, je prenais mes rêves pour la réalité et je comprenais tout de travers.
La suite du programme m'avait mené au « Dernier bar avant la fin du monde ». Deux heures de vol et nous y étions. Cela avait des avantages d'être métamorphe et de pouvoir se transformer en oiseau. L'accès se faisait par plusieurs entrées cachées dans Paris. C'était des routes truffées de pièges, destinés à repousser les humains non accompagnés et assurer notre intimité. Nous pouvions être nous-mêmes en ce lieu. Voilà pourquoi l'endroit, pourtant immense, était bourré comme une aire de jeu gratuite un mercredi après-midi : c'était le seul endroit, à des kilomètres à la ronde, où les C.S. de tous horizons pouvaient faire la fiesta tranquilles.
Foutue pleine lune. Ça nous rendait complètement mabouls. Les femelles étaient en chaleur, les mâles surexcités... Et Loucas ne se tenait plus face à moi. C'était l'autre. Ses iris étaient d'un magnifique bleu glacier, presque transparent, la flamme de sa bête prenant complètement le dessus. Son aura s'était élargie, jusqu'à me surplomber totalement. Je pouvais presque percevoir les courbes harmonieuses du tigre de Sibérie.
"Lorsqu'il disparut, j'eus l'impression de perdre une part essentielle de mon existence. J'étais déchirée entre mon envie de le protéger et celle de lui courir après pour le réconforter."
Je me tournai brusquement vers elle et je croisai son regard. Sa surprise était totale. Mes yeux avaient dû virer au bleu glacier, signe que je ne me maîtrisais plus car elle s'immobilisa, inquiète. Si quelqu'un d'autre la touchait, je le tuerais. Elle dû le sentir, car lorsque je la saisis par le bras pour l'emmener plus loin, elle ne résista pas.