Critique de djihane

Voici un magnifique album que j'ai beaucoup aimé et qui nous relate la relation, très attendrissante, d'un grand-père et de son petit-fils.

Le cerf-volant fabriqué par le grand père rend Toshhiro heureux, il est très impatient de jouer avec au parc. le jeune garçon voit alors son grand-père tout triste de ne pas pouvoir lever les yeux au ciel pour contempler son oeuvre. Heureusement que Toshiro a une excellente idée qui va redonner le sourire à grand papa.

Le lecteur, petit ou grand, est d'abord enchanté par les superbes illustrations qui nous font penser à des dessins à l'encre. Chaque double page est plus belle que la précédente. Stéphane Nicolet nous offre un joli voyage à travers les saisons. Ensuite, autour des mots de Ghislaine Roman de nous enchanter avec une histoire pleine d'amour, d'émotion et d'une belle relation intergénérationnelle.

Le cerf-volant de Toshiro est un doux voyage au Japon, à la rencontre de Toshiro et de son grand-père. Une histoire pleine de tendresse et des illustrations magnifiques.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..