Critique de topobiblioteca

A travers son métier de magistrate, Isabelle Rome à vu nombre de femmes tentant de s'extirper des griffes d'une situation conjugale violente, et avec ce texte expose les ambiguïtés physiques tout autant que psychologiques, que de telles cellules de crises peuvent engendrer.

En citant les exemples de ces femmes, en décrivant leur situation, tout en conservant leur anonymat, l'autrice donne plus de poids à ces explications théoriques sur la dynamique violente qui peut s'instaurer dans un couple. Peut importe d'ailleurs leurs noms, les situations sont les mêmes et s'interchangent.

Un texte qui malheureusement ne défini pas clairement sa cible, les femmes subissant des violences ne vont pas aller spontanément vers ce texte, de prime abord trop froid et éloigné de ce qu'elles vivent, tout comme celles qui l'ayant vécue vont certainement préférer des témoignages. Je pense que ce texte est à destination des proches qu'une situation de violence va alerter afin de chercher les comportements à adopter.

Un récit qui montre que la violence se cache dans tous les milieux et qu'elle couve parfois à côté de nos portes. Un très beau témoignage d'un métier dans lequel on se doit d'être sincère et juste…
Lien : https://topobiblioteca.wordp..