Critique de Nyuka

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Les éditions de l'atelier pour ce livre reçu lors de la dernière masse critique.

Ce livre m'avait intriguée de par sa forme. J'apprécie beaucoup le format nouvelles et celui-ci était justement un recueil de 11 histoires.
Par contre, ces dernières ne sont pas roses, loin de là.
On découvre avec effroi mais sans surprise la vie de ces jeunes qui ont dû pour x ou y raison quitter leur maison pour tenter de se bâtir une nouvelle vie en Europe.

De plus, dans ces récits, nous avons des encadrés qui nous expliquent un terme ou une situation politique. J'ai vraiment apprécié, car j'ai pu comprendre encore mieux l'origine et la portée de certains événements.

En refermant ce livre, je me suis dit à quel point j'avais de la chance d'être née en France, dans un pays où on peut réaliser ses rêves sans crainte pour sa vie...

Un livre que je conseille vivement, surtout à ceux qui ont un regard bien fermé sur la question de l'immigration.
Si vous en avez dans votre entourage, c'est une très belle idée de cadeau 🎁