Critique de diablotin0

Roman original, il ne faut pas s'attendre à un roman policier classique, il ne faut pas s'attendre non plus à lire un roman "nature writing". Non, ce n'est rien de tout ça et tout à la fois. Il y a bien un meurtre et la nature a un rôle omniprésent mais c'est un roman d'ambiance. Pas une ambiance feutrée ou une ambiance qui fait peur mais une ambiance noire, étrange, onirique.

Pampa Asiain, jeune policier découvre le cadavre de la jeune Greta Castellanos pendue à un arbre. Contrairement à toute attente et à la logique dans un roman policier, il ne va pas alerter son collègue mais décide seul de surveiller et surprendre l'assassin qui, il en est sûr, reviendra sur les lieux. La suite, je vous laisse la découvrir en lisant ce roman.

Tout comme les paysages enneigés, où tout semble s'être arrêté, figé, Ricardo Romero nous oblige à observer sans bouger en silence. Ce roman nous transporte dans un monde où tout est silence et lent mais cela n'est pas pour autant tranquille et serein.
La noirceur est bien là, le froid s'immice et nous glace.
Auteur que je vais avoir plaisir à mieux découvrir en allant piocher dans sa bibliographie, en esperant que beaucoup soient traduits en français.