Critique de tristantristan

La première partie du roman est passionnante. Les mots sont précis, incisifs pour nous narrer l'urgence mémorielle dans laquelle se trouve le jeune binational (américano-péruvien) à trouver à travers la recherche de ses racines familiales la façon de devenir un adulte. Mais, ensuite, le roman prend une autre tournure beaucoup moins intéressante à mon sens. Il ne s'agit que d'entendre des ouï-dire ou des semi-confessions de divers personnages sans que cela ne soit vraiment clair ni n'ait vraiment du sens. On comprend à travers la dernière page qui est une suite de remerciements ce que l'auteur a tenté de faire: Imaginer ou restituer une suite de dénonciations puisqu'il s'appuie sur "des conversations ou des textes, des récits comme celui du livre "Marcial Marciel: "histoire d'un criminel "de Carmen Aristegui, les films Grâce à Dieu, le club, Spotlight et la série Examen de conscience. Evidemment, tout ceci n'apporte pas grand chose au lecteur et est déconnecté du fil premier qui était la construction d'un adulte à travers la recherche de ses origines familiales. (simple opinion)