Critique de fifijbyaly

Bertie, ancien reporteur de guerre, meurt lors d'un séjour à Baden-Baden. Dans l'autre monde, il est accueilli par Edna, la seule femme qu'il a épousée et qui est morte 20 ans plus tôt.

Sido, est la demi-soeur de Bertie, qu'il a élevé comme sa fille. Elle vit à Liège dans une maison où vivent des personnages assez pittoresques. Elle doit entreprendre, un long voyage pour récupérer le corps de son frère.

C'est avec humour, stupeur et curiosité qu'on suit la vie dans l'au-delà de Bertie, qui se remémore avec Edna sa vie sur terre et en même temps, la vie de Sido qui traverse cette épreuve avec courage et une volonté de fer, tous en observant ce qui arrive aux personnages qui vivent avec Sido. Et c'est plutôt loufoque mais en même temps triste et intrigant.

J'avoue avoir été intrigué par cette histoire, stupéfaite, et scotché par la plume de Myette qui est drôle, attachante, stupéfiante, mystérieuse. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais en persévérant, je me suis attaché à tous ces personnages.

Même si pour moi, ce fut des sentiments assez mitigés, car j'ai eu du mal à entrer dans l'univers sombre, mystérieux de l'auteur et je ne serais vous dire si j'ai aimé ou pas, je ne peux que vous conseillez de le lire et de vous faire votre propre avis.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..