AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je dois vous avouer que ce livre m'a beaucoup intrigué au début ! Et oui, dîtes-moi que vous ne vous êtes jamais posée la question, à savoir ce qui se passe une fois que nous sommes morts... Je vous rassure tout de suite, vous ne trouverez pas la réponse à cette question dans ce livre ! Ici, l'auteur nous donne encore du grain à moudre, Myette y fait des allusions et nous invente ou pas une vie après la mort. Dans cette vie, les morts seraient encore parmi nous... On voit à travers les morts leurs parcours, c'est-à-dire qu'on fait le bilan de leur vie avec eux, on voit les erreurs qu'ils ont commis... mais aussi comme dans les cartoons, l'âme qui quitte l'enveloppe charnelle...

Vous allez me dire quel est le rapport avec le titre du livre ? Et bien, j'y viens ! Lorsque les personnes meurent, les vivants doivent accomplir beaucoup de choses, surmonter leurs peines aussi ! Il y a les démarches administratives qui sont souvent pénible en temps normal alors imaginez lorsque c'est pour déclarer le décès d'un proche...

Je vous avouerai que je me suis parfois perdue au cours de ma lecture, l'écriture de l'auteur est assez floue, elle flirte beaucoup avec le réel et l'imaginaire, et c'est ce qui donne un certain cachet à sa plume !

Ce roman est un roman qui nous amène à nous poser certaines questions mais il ne répondra en aucun cas à la question de "qu'est-ce qui se passe après la mort". Je l'ai trouvé très intéressant, déroutant mais beau ! Il y a une petite histoire d'amour qui se vit dans l'au-delà que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et je suis ravie qu'elle m'ait permise de la découvrir et je vous recommande aussi cet auteur qui a du talent et j'espère que tout comme moi, vous passerez un bon moment de lecture !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}