Critique de Aurelialtdc

Spitfire in Love est un tome différent des deux précédents puisqu'il nous plonge au coeur de l'histoire d'amour entre Kara et Cameron, le meilleur ami de Caleb. J'avais envie de découvrir ce roman, car l'univers créé par Isabelle Ronin m'avait plu et que j'avais hâte de retrouver sa plume.

Je ressors de cette lecture dubitative sur la fin apportée par l'auteure puisque j'ai l'impression qu'il me manque tout un pan de cette romance et je suis assez frustrée de ne pas y avoir accès. Pourtant, point de suite en vue, on se trouve face à un livre unique qui se lit indépendamment des autres et qui voit naître une belle relation.

J'ai particulièrement aimé le caractère de Kara et cette volonté qu'elle a d'aller de l'avant. Sa vie a été dure, elle porte le poids de responsabilités bien trop lourdes sur ses épaules or elle ne baisse jamais les bras. C'est une battante, une guerrière qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder la tête hors de l'eau et prendre soin des siens. Je me suis sentie proche de la jeune femme qui malgré son impulsivité ne m'a jamais semblé immature ou dans l'excès. J'aime sa force, mais également cette vulnérabilité à fleur de peau qui refait surface de temps à autre. C'est une héroïne comme je les apprécie avec ses bons et ses mauvais côtés.

Cameron a lui aussi de quoi nous attendrir et nous émouvoir. J'ai adoré les voir se rapprocher, se tourner autour et se défier. Je suis ravie que l'auteure ait pris le parti de garder les révélations-chocs pour les derniers chapitres, cela permet de faire monter la tension et de prendre le temps de connaître ce couple atypique.

Spitfire est un mélange de multiples émotions qui nous font osciller entre espoir, douleur, remise en question et bonheur. J'ai aimé parcourir ses pages, avide de connaître le fin mot de l'histoire, mais je reste clairement sur ma faim concernant son dénouement et j'aurais vraiment aimé avoir un vrai aperçu de leur vie et des problèmes rencontrés au lieu de ce dernier paragraphe un tantinet abrupt. Kara et Cam ont néanmoins sur me charmer et m'émouvoir et je suis malgré tout ravie d'avoir pu assister à la naissance de leur amour.
Lien : http://www.voluptueusementvo..