Critique de sweetie

Il y a des livres que l'on inscrit sur notre PAL, emporté par l'enthousiasme général, et qui s'avèrent terriblement décevants. C'est le cas avec Normal People, roman d'apprentissage amoureux incarné par deux lycéens, Marianne et Connell, dont les états d'âme et les atermoiements finissent par fatiguer. Un interminable chassé-croisé de faux départs, d'hésitations, un effeuillage de marguerite surexploité, soutenu par une écriture plutôt fade, se perdant dans des détails superflus et répétitifs. Combien de fois les deux personnages se sont-ils pris la tête dans les mains de découragement et combien de fois ont-ils pris ou déposé une tasse sur la paillasse? J'ai arrêté de compter après quelques pages.
Roman phénomène est-il mentionné sur la quatrième de couverture…, bof. Peut-être la série télévisée réussit là où le roman échoue à créer une atmosphère et à susciter la sympathie envers ces jeunes adultes déboussolés?