Critique de Lire1x

Je sais bien que mon univers n'est pas celui du Fantasy, de la science-fiction... Et pourtant, je m'obstine à en lire... Bah oui, j'aime découvrir des univers sortis tout droit de la plume d'un auteur. Cette fois encore, je n'ai pas été conquise par ce roman offert par Babelio en Masses critiques. Pourtant au départ, tout allait bien. Une prophétie pleine de bons sentiments, l'arrivée certaine un jour prochain d'un Enfant, né d'une vierge (toute ressemblance avec des faits réels ou hypothétiques est fortuite ou pas...). Un univers enchanteur où la paix règne... Mais voilà que la prophétie se révèle et que l'arrivée de l'Enfant est imminente. Démarre alors des luttes de pouvoirs et un conflit entre le bien et le mal. La Mère aidée de quelques Élus prend la fuite. Ce premier tome relate assez bien son histoire... Les épreuves sont nombreuses. Les rencontres également. Qui sont les bons ? Qui sont les mauvais ? Pour le savoir, il vous faudra vous lancer dans ce premier tome de cette saga.
J'avoue m'être un peu perdue dans cette quête de sécurité... Et je me suis aussi ennuyée. Mais cela ne tient qu'à moi. Je suis convaincue que d'autres trouveront leur bonheur dans ce roman. Une chose est certaine, l'héroïc fantasy, ce n'est pas pour moi.