Critique de marcanciel

Stéphane Rose a le potentiel pour devenir un très bon écrivain. Son style est agréable et juste, son propos est pertinent et intelligent. Seulement il n'a pas l'air de croire en lui.
Pour ce genre de bouquin, c'est pas bien grave: on est dans le divertissement. La structure peut se permettre d'être défaillante, puisque le bouquin est court. Les réflexions peuvent se montrer superficielles, le lecteur n'a pas choisi ce bouquin pour se casser la tête, mais pour se la vider. Entre autres.
Donc au final, Pourvu qu'elle soit rousse se range dans la lignée de ses petits camarades de la Musardine. Plaisant, décalé, sans grande prétention autre que notre plaisir.
A titre personnel, ce bouquin aura été un miroir pas forcément très agréable. Parce qu'à force de me parler d'odeurs, de formes et autres réalités, ben je me suis rendu pleinement compte que... bah ça m'écoeure un peu tout ça, en fait. Ca me rappelle mes premiers pornos. Je trouvais ça écoeurant. Aujourd'hui, dans un porno, ce qui continue à m'écoeurer, c'est les cunnilingus (et les scènes homosexuelles, surtout mâles). du coup, ça m'interroge sur mon rapport à la réalité sexuelle.
D'autant que je ne me reconnais mais alors pas du tout dans le narrateur. Et pas seulement dans son addiction aux rouquines. le contraste est surprenant et intéressant. Mais je pense que pour le coup c'est accidentel.
Lien : http://tutevukantalu.blogspo..