Critique de Bouvy

Entre pornographie et érotisme, entre obsession et fétichisme, une quête du graal, la rousseur! de la couleur au parfum, de la blancheur de la peau aux éphélides, l'antihéros s'égare, se perd, étale ses souffrances, ses impatiences et ses conquêtes! J'ai apprécié le fil "rouge" qui ne se limite pas à la couleur rousse mais aussi à Meetic qui est pour l'auteur l'outil de recherche de son idéal féminin.
Pour un premier roman, j'ai apprécié le style, j'ai parfois été agacé par quelques citations littéraires qui ne tombe pas toujours à bon escient. J'aurais peut-être espéré une fin plus heureuse car pourquoi à ce point prendre fait et cause pour la rousseur si c'est pour terminer dans l'insatisfaction, la souffrance d'une passion jamais assouvie, l'amour idéal? Je pense que l'on ne fonde que rarement sa vie avec une femme correspondant "à son type". Ce livre en est la preuve. il est préférable de séparer l'amour et la fascination, quant au sexe, il semblerait qu'il supporte mieux le mélange. de là à séparer le sexe et l'amour, ...?
Enfin, les conclusions sont peut-être hâtives, j'attends encore une vraie fin, bien que j'apprécie le plaidoyer contre les "roussophobes" qui nous conduit naturellement à un plaidoyer contre la xénophobie en général!
je vais attendre un deuxième roman de Stéphane Rose pour me fixer une opinion sur son talent d'auteur, de narrateur mais j'avoue que globalement, ce livre me plut!