Critique de Ettoitulisquoi

J'avais découvert Romane Rose au travers d'une romance érotique, je la redécouvre dans cette romance historique qui a ma préférence. Cette romance a deux ingrédients imparables et que j'affectionne : un mariage arrangé et un héros (Harald) rustre, impossible, insupportable et au coeur tout moelleux. Là où l'auteure a montré tout son talent et son imagination, c'est en calquant le rythme de son récit sur la santé de son héroïne, Kathleen. En effet, durant la première moitié de l'histoire, Kathleen est malade, amaigrie, amoindrie, et apparaît bien peu appétissante aux yeux de son époux. Puis, quand le mystère du mal qui détruit Kathleen est résolu et que notre héroïne reprend du poil de la bête, le rythme du récit s'accélère et s'intensifie. C'est franchement bien vu, bien pensé. Je déplore que Kathleen soit si dure envers Harald sur la fin. Harald qui met son coeur sur la table d'une façon majestueuse, et livre une déclaration d'amour impeccable. La plume est fluide et agréable, rien à dire. A lire !