AFNIL (05/12/2019)
3.88/5   8 notes
Sur ordre de son roi Henri VII, Harald chevalier sans terres se doit d’épouser Kathleen, fille du seigneur Woolton décrété traître envers la couronne et pendu haut et court. Il reçoit dans la corbeille de mariage la dangereuse mission d’éradiquer les renégats et de conquérir la Gardienne du Nord, Silkoch, la forteresse austère. Il ne peut se douter du piège tendu pour le perdre, ni même imaginer que sous ses airs d’idiote, une redoutable adversaire se dressera face ... >Voir plus
Que lire après Prisonnière de son amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici le premier livre que je lis de l'auteure, et on peut dire que c'est très prometteur !

L'histoire nous emmène en Angleterre à l'époque de la guerre des Deux-Roses, sous le règne d'Henri VII. Afin de remercier un chevalier qui lui a sauvé sa vie, le roi le promet en mariage, et lui offre ainsi des terres et un titre de Comte au premier enfant né. Harald s'attendait a bien autre chose. Epouser une fille squelettique, froide et fille d'un traitre… D'autant plus qu'il aura aussi pour mission d'aller sur les terres de Gardienne du Nord à Silkoch, et d'y maitriser la rébellion qui y reine. Kathleen pour sa part, voit ce mariage forcé comme une libération. Elle se sent oppressée à la cours, et à hâte de retourner sur ses terres, même si elles abritent de lourds secrets. Nos héros seront-ils faire face aux surprises qui les attendent !?

Ce roman nous offre une histoire au plus proche des personnages, qu'on apprend à découvrir au fil des pages. Leur première rencontre est certes difficile. Qui dit mariage arrangé, dit qu'il n'est pas souhaité. D'autant plus que chacun craint pour sa vie, pour diverses raisons. Grand combattant, Harald est assez têtu, et ne sait comment se comporter avec Kathleen, qui ne cesse de le fuir. Tout comme lui, elle en a peur. Peur qu'il se débarrasse d'elle, et que seul le domaine qu'il lui est octroyé l'intéresse. Entre secrets, complots et trahisons, l'auteure nous offre une intrigue musclée. J'avouerais que des fois, j'ai eu envie de secouer nos deux héros. Kathleen en début d'ouvrage, se cache dans un rôle afin de s'effacer. Mais plus les chapitres avancent, et plus on a envie de savoir ce qu'il lui est arrivé. On ne peut que se douter que son passé est lourd, et c'est bien le cas. Elle se révèle être une héroïne forte, et qui sait se relever. Elle le prouvera mainte et mainte fois dans ce roman. J'ai vraiment adoré l'héroïne. Quant à Harald, on peut dire qu'il est assez doué pour mettre les pieds dans le plat ! Il ne fait qu'empirer sa situation auprès de Kathleen, et sans s'en rendre compte. Un petit jeu du chat et de la souris, s'en suit. D'autres personnages interviennent régulièrement dans l'intrigue, et sont tout aussi passionnant. Margaret a un certain don pour nous énerver; quant à Hugo et John, les amis de Harald, ils auront un rôle très important. J'ai aimé les suivre. Mais il ne faut pas oublier nos amis animaux, comme Attila, Hartane ou Finn. Quant au contexte historique et politique, il n'est pas oublié tout au long du roman, avec des rebondissements à prévoir, et une présence du souverain, et d'une passation de pouvoir pas évidente. Il doit asseoir son autorité, sans créer de conflits supplémentaires.

En bref, une très belle romance historique que j'ai apprécié découvrir, autant pour la plume de l'auteure qui m'était inconnue, que pour l'intrigue qui nous est contée. Juste petit bémol, sans gravité pour la lecture, je n'aime pas du tout la couverture ! Mais bon, une fois la page tournée, on ne l'a voit plus !!!
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Un immense merci à Romane Rose pour ce cadeau sous le sapin, tes romances restent celles que je dévore sans retenue.

N'arrête jamais de me faire rêver d'amour ;)

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Sur ordre de son roi Henri VII, Harald Chevalier sans terres se doit d'épouser Kathleen, fille du seigneur Woolton décrété traitre envers la couronne et pendu haut et court. Il reçoit dans la corbeille de mariage la dangereuse mission d'éradiquer les renégats et de conquérir la Gardienne du Nord, Silkoch, la forteresse austère. Il ne peut se douter du piège tendu pour le perdre, ni même imaginer que sous ses airs d'idiote, une redoutable adversaire se dressera face à sa volonté. Qui gagnera la bataille du coeur ?

✒️L'HISTOIRE

Un chevalier bourru qui ne jure que par les batailles se voit confier une mission particulièrement compliquée pour lui, épouser l'héritière de la gardienne du Nord !

Son roi lui confie une jeune femme frêle et malade, fille d'un traitre qui semble aussi sauvage qu'une souris apeurée.

Kathleen pour sa part voit un rêve se réaliser, pour être aussi rapidement détruit tout comme son coeur.

Elle retrouvera grâce à ce mariage ses terres d'enfance qu'elle rêve de fouler à nouveau. Mais elle devra faire profil bas, pour ne pas éveiller les soupçons sur le fait qu'elle n'est pas aussi idiote et sans défense qu'elle le prétend, malgré sa santé fragile, au risque de perdre la tête.

Harald et Kathleen sauront-ils s'entendre ? le chevalier a-t-il raison de se méfier de sa femme ? Kathleen saura-t-elle oublier ses sentiments ?

👍 LES PLUS

Tout !

Je suis une grande fan des romances de Romane Rose et pas très objective pour le coup.

Ce que j'apprécie c'est cette façon qu'on a d'entrer dans l'histoire.

Nous avons ici les deux points de vue, les scènes ne se répètent pas, mais se rappellent, cela évite le côté parfois lourd du double PDV/ scène doublée.

Romane nous embarque donc dans une époque lointaine, on a envie de massacrer Harald et de protéger Kathleen.

Le côté romantique de la romance n'est pas la priorité même si toujours présente, la ligne conductrice, la prise en main de la gardienne du nord, les déboires politiques sont bien placés et apporte de la substance à cette romance.

Puis vient le coup de grâce (non, je n'ai pas tué Harald !) qui va faire basculer ce que l'on pensait lire, Kathleen redevient elle-même, protège son peuple et veille sur Harald, mais bim faut encore qu'on la fasse chier ! Puis le chevalier y met de son grain de sel … et Madeline, autant je n'ai pas tué Harald autant je ferais bien avalé sa langue de vipère à cette garce et ses ‘'acolytes'' je vais leur faire avaler autre chose encore.

👎 LES MOINS

Alors oui, il y a bien un moins !

J'aurais voulu plus d'aventures au fil des pages, le livre se finit vite et il manque ce petit plus qui aurait fait battre mon coeur encore plus vite !

✒️ CONCLUSION

COUP DE COeUR ! J'en veux encore plus ;) Romane est et restera toujours celle qui me fait aimer les romances à ce point !

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
J'ai lu du 14/01/2020 au 20/01/2020.

Au-delà de la fluidité et de la légèreté de l'écriture, il y a un réel souci de la vraisemblance même dans les descriptions des personnages et des lieux, Romane Rose fait tout pour que les lecteurs puissent s'imprégner de l'époque et du lieu. le pari est réussi de ce côté-ci. Pour conclure, l'écriture est un vrai atout dans cette romance historique car elle est fluide, légère, travaillée et addictive.
Une intrigue cohérente et crédible apportant une morale. de plus, les amateurs de romances historiques apprécieront car nous avons les codes classiques de ce type de romance mais avec un brin de fraîcheur.
Enfin, les protagonistes sont attachants et ont un sacré caractère mais leur couple est juste explosif et beau. Quant aux personnages secondaires, ils apportent la pierre à l'édifice sous-entendu l'intrigue et la relation entre Kathleen et Harald que ce soit positivement ou négativement. Il n'y a pas un seul personnage qui soit inutile.

Pour conclure, j'ai été subjuguée par la première romance historique de Romane Rose. Quelle réussite et quel gros coup de coeur ! L'écriture addictive, fluide, travaillée et légère de l'auteure associée à une intrigue cohérente et crédible respectant les codes classiques d'une romance historique avec un brin de nouveauté renforcent ce coup de coeur. Cela est davantage renforcé grâce à des protagonistes attachants avec du caractère bref ils ne nous laissent pas du tout indifférents.

Ma note : 10/10
J'avais découvert Romane Rose au travers d'une romance érotique, je la redécouvre dans cette romance historique qui a ma préférence. Cette romance a deux ingrédients imparables et que j'affectionne : un mariage arrangé et un héros (Harald) rustre, impossible, insupportable et au coeur tout moelleux. Là où l'auteure a montré tout son talent et son imagination, c'est en calquant le rythme de son récit sur la santé de son héroïne, Kathleen. En effet, durant la première moitié de l'histoire, Kathleen est malade, amaigrie, amoindrie, et apparaît bien peu appétissante aux yeux de son époux. Puis, quand le mystère du mal qui détruit Kathleen est résolu et que notre héroïne reprend du poil de la bête, le rythme du récit s'accélère et s'intensifie. C'est franchement bien vu, bien pensé. Je déplore que Kathleen soit si dure envers Harald sur la fin. Harald qui met son coeur sur la table d'une façon majestueuse, et livre une déclaration d'amour impeccable. La plume est fluide et agréable, rien à dire. A lire !
Première fois que je tiens entre mes mains un manuscrit de cette auteure qui compte avec celui ci, pas moins de 8 titres publiés ces 3 dernières années.

Romane Rose se distingue et signe un livre d'une qualité remarquable. Riche en vocabulaire, je me suis délectée de chaque mot, chacun d'eux formant un roman authentique, d'une écriture fluide, sans fioriture.

Commencez le et aventurez vous au Moyen Age, rencontrez Harald et Kathleen dans une histoire de destin qui ne leur appartient pas, entre complot et amours contrariés, un récit de ceux qui donne des frissons dans le ventre, le rose aux joues, quelques palpitations, entremêlant les émotions du lecteur aux gré des maux de nos protagonistes.

Attaquant la seconde moitié et l'ivresse de quelques d'heures de sommeil en moins certes, que je refermais déjà un sourire aux lèvres mon premier coup de foudre livresque de l'année.

Une pépite à lire sans modération.

En contrepartie de ses bons et loyaux services, il recevait une récompense inattendue. Henri le mariait. Tous assistaient à cette farce grotesque.
À part un être chétif et maladif, il ne voyait rien de plus, pas même une mamelle ou un ventre capable de l’exciter.