Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 14/01/2020 au 20/01/2020.

Au-delà de la fluidité et de la légèreté de l'écriture, il y a un réel souci de la vraisemblance même dans les descriptions des personnages et des lieux, Romane Rose fait tout pour que les lecteurs puissent s'imprégner de l'époque et du lieu. le pari est réussi de ce côté-ci. Pour conclure, l'écriture est un vrai atout dans cette romance historique car elle est fluide, légère, travaillée et addictive.
Une intrigue cohérente et crédible apportant une morale. de plus, les amateurs de romances historiques apprécieront car nous avons les codes classiques de ce type de romance mais avec un brin de fraîcheur.
Enfin, les protagonistes sont attachants et ont un sacré caractère mais leur couple est juste explosif et beau. Quant aux personnages secondaires, ils apportent la pierre à l'édifice sous-entendu l'intrigue et la relation entre Kathleen et Harald que ce soit positivement ou négativement. Il n'y a pas un seul personnage qui soit inutile.

Pour conclure, j'ai été subjuguée par la première romance historique de Romane Rose. Quelle réussite et quel gros coup de coeur ! L'écriture addictive, fluide, travaillée et légère de l'auteure associée à une intrigue cohérente et crédible respectant les codes classiques d'une romance historique avec un brin de nouveauté renforcent ce coup de coeur. Cela est davantage renforcé grâce à des protagonistes attachants avec du caractère bref ils ne nous laissent pas du tout indifférents.

Ma note : 10/10