Critique de MademoiselleMaeve

Tes larmes et ton sang est tout à fait le genre de livres dont je raffole durant mes vacances ou lorsque je suis crevée, que je n'ai pas le moral, que j'ai besoin de me changer les idées : un petit thriller sans prétention, qui fait passer le temps et qui, peut-être, ira au-delà de mes attentes en proposant une intrigue époustouflante. Étonnamment, je ne m'imaginais pas que ce roman de Karen Rose serait inoubliable. Même si les romans de l'Américaine sont un succès commercial – il faut croire que nous sommes nombreux à aimer ce genre de romans sans prise de tête.

Tes larmes et ton sang, c'est l'histoire d'un kidnapping. Celui d'un garçon sourd qui voit sa baby-sitter assassinée. La femme derrière tout cela ne recule devant rien et semble particulièrement détester le gamin. Elle se fait passer pour une femme battue afin de se cacher dans un foyer. Celui de Dana, qui ne sait pas qu'elle a fait entrer une psychopathe chez elle.

Honnêtement, ce n'est pas le roman du siècle, ni même celui de l'année, mais disons qu'il fait le job. On ne devine pas tout dès le départ, Karen Rose en garde un peu sous le pied pour tenir le lecteur en haleine. La psychopathe est une vraie de vraie et les autres personnages ne sont pas inintéressants. La romance avec papillons dans le ventre et tatouage honteux n'était pas indispensable à mes yeux, mais bon. Bref, pas le pire thriller du monde, mais pas la pire lecture de l'été.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..