Mosaic (24/02/2016)
3.69/5   42 notes
Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures sur vingt-quatre au foyer qu’elle dirige à Chicago, et se dévoue autant aux femmes victimes de violence qu’elle y accueille.
A ces femmes, elle met un point d’honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise profond. Pourquoi a-t-elle l’impression que... >Voir plus
Que lire après Tes larmes et ton sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je n'avais plus rien à lire et ce livre faisait partie des nouveautés de la bibliothèque...
Vous voyez où je veux en venir... je n'ai pas aimé l'histoire policière trop caricaturale , ni l'histoire d'amour entre l'héroïne et le héros.
L'héroïne (qui a été maltraitée dans son enfance (battue par son ex-mari ), tient un refuge pour femmes battues. Alors qu'elle va chercher une femme et son enfant, victimes de violences , à la gare routière, elle tombe en voulant sauver une vieille dame d'un agresseur. Et là : un inconnu la relève et ...c'est le coup de foudre!
Lui est à la gare routière pour essayer de retrouver son neveu, kidnappé par une inconnue. Lesquels , sont hébergés dans le foyer de notre héroïne. Mais ils ne le savent pas encore ....
Cette enquête sera menée par notre héros et son meilleur ami (anciens militaires ) et la meilleure amie de notre héroïne (inspectrice de police) . Quelle coïncidence !!!
Bon, je n'ai pas trouvé tout ça très cohérent au niveau de l'intrigue policière, et l'histoire d'amour est trop facile. Moi , j'aime bien quand il y a un peu d' l'humour , ça empêche l'histoire de devenir mièvre.
Machiavélique !!! le tueur l'est et ça en est effrayant tellement c'est fait avec passion, ça l'est d'autant plus que le tueur est une femme. Elle est effrayante tellement elle prend plaisir à faire du mal. La vengeance, voilà ce qui guide Sue : se venger de ceux et celles qui l'ont privé de dix ans de sa vie, qu'elle a passé derrière les barreaux.

L'auteur nous offre un récit où l'intrigue est rondement bien menée : le personnage de Sue la tueuse est perfectionniste, peaufinant le moindre détails de ses actes, même dans l'improvisation qu'elle maitrise ! C'est fascinant de la suivre dans tout ce qu'elle entreprend, même si c'est effrayant de voir avec quel sang froid elle met en place ses actions.
L'histoire foisonne de personnages, on pourrait penser qu'il y en a trop, de peur de s'y perdre mais vu la complexité de l'enquête, ils ont tous leur importance, en fin de compte c'est assez appréciable.

Tout démarre avec l'enlèvement d'Alec, un enfant de 12 ans, kidnappé alors que ses parents étaient en voyage. C'est auprès de sa ravisseuse que nous débutons l'histoire : Sue. On apprend ainsi à la connaitre, elle et son passé, ce qu'elle a vécu et on commence à entrevoir pour quelle raison elle souhaite se venger.
Alec est la pièce majeure pour que son plan se réalise comme elle le souhaiterait, sans lui, elle ne peut rien faire pour se venger. Elle va alors rejoindre la ville de Chicago où elle trouvera refuge dans une association qui accueille les femmes battues et leurs enfants. Tenue par une jeune femme : Dana, qui se voue corps et âme à cette maison. Dana et ses amies : Evy et Caroline constituent toutefois ce que Sue déteste le plus depuis toujours : les services sociaux.

La mère d'Alec, Randie va faire appel au filleul de son fils : Ethan pour le chercher, ils ont pour consigne de ne pas appeler la police sinon leur fils sera tué. Ethan est un ancien militaire, qui va avec son collègue Clay nous mettre en oeuvre pour me retrouver. Ethan va suivre la piste de Sue et Alec jusque Chicago, sans info sur elle ou sur ses motivations, ses recherches sont rendues bien difficiles.

Ethan et Dana vont être amenés à se connaitre et vont être attirés l'un par l'autre, ils vont se cotoyer alors que l'un possède ce que cherche l'autre mais sans le savoir. Dana cache beaucoup de choses, c'est ainsi qu'Ethan ne se doutera de rien alors que l'enquête aurait pu être résolue rapidement. Dana est une jeune femme, qui n'a pas de vie en dehors du refuge alors l'arrivée d'Ethan va quelque peu la déstabiliser mais sur les conseils de son amie Caroline, elle va tenter d'écouter ses envies. Ethan n'est absolument pas ici pour vivre une relation avec une femme, mais pour retrouver son neveu mais l'attraction qu'il ressent vis à vis d'elle ne lui permet pas d'y résister.

Sue a toujours une longueur d'avance, on a l'impression que jamais ils n'arriveront à la trouver, même la police qui va être amenée à enquêter semble perdue face à l'étendue de l'affaire.
Les personnages vont tous être touchés par son plan qui ne vit que pour sa vengeance, n'hésitant à semer des cadavres sur son passage. L'auteure nous permet de savoir ce que chacun des personnages ressent et vit, ça rend la lecture passionnante : on peut ainsi comprendre ce que ressent Sue, ce qui l'anime, ce qu'elle veut faire et en face, on voit les émotions que ressentent les autres personnages face à leurs angoisses, qu'ils soient ses victimes tout comme ceux qui enquêtent.

C'est une de ces lectures captivantes, un très bon thriller avec des personnages intéressants qui ont leurs secrets, leur passé difficile et l'intrigue y est très bien menée.
Ce roman fait parti d'une série « Don't tell » où l'on retrouve des personnages dans chaque livre mais ils peuvent se lire indépendamment sans problème. Moi ça ne m'a pas du tout gêné, mais j'ai envie maintenant de connaitre l'histoire d'autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce livre que j'ai dévoré. J'avais déjà eu l'occasion de lire des Karen Rose dont un se passait dans ce foyer il me semble, mais je crois que c'est celui-ci qui m'aurait le plus passionnée.

En effet, le cadre de l'histoire m'a particulièrement plu. J'adore ce Hanover House et encore plus le fait que de tels foyers puissent exister. Dana et ses copines ont vraiment un travail formidable dont peu de personnes seraient capables de faire : j'ai beaucoup d'admiration pour se qu'elles font surtout qu'elles sont super gentilles.
J'ai bien aimé le fait qu'il y a deux intrigues voire trois dans ce livre : l'enlèvement du petit Alec, les choses étranges qui se passent dans le foyer et la relation amoureuse de Dana... En soit, dès le début, l'on sait que tout est lié, mais ça ne m'a pas empêchée d'être totalement portée par cette histoire : j'étais vraiment curieuse de découvrir comment les personnages découvriraient tous ces liens et surtout comment ils allaient faire pour arrêter tout ça !

Je me suis beaucoup attachée à Dana au cours de cette histoire : c'est une vraie gentille et elle est adorable avec toutes les personnes qu'elle est amenée à côtoyer. Bon, honnêtement, elle m'a un peu agacée par moment, mais j'ai vraiment apprécié suivre ses aventures.
Ethan est vraiment un personnage agréable : c'est assez le mec parfait en soit tellement il est gentil, drôle et visiblement plutôt beau garçon.
On côtoie finalement assez peu Randi et Alec pour les apprécier mais je pense qu'ils gagnent à être connu. Quant à Jane, j'espère ne jamais croiser sa route !

J'ai trouvé l'écriture de Karen Rose très agréable : on suit facilement les aventures de ses personnages, sans s'ennuyer et avec beaucoup de plaisir !
Je vous recommande Tes larmes et ton sang.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Rien a dire, c est top...
je m'attendais à un style très similaire à celui de Lisa Jackson. Pas du tout!!! Sinon retrouve, bine sur une histoire d amour, il y a surtout bcp de d action, le rythme est soutenu et on ne s ennuie pas puisqu ici il y a des cadavres toutes les deux pages et entre, on a des scènes de s...

C est un lecture très simple, ça n à rien de psychologique, on retrouve un cocktail gagnant, meurtres et sexe, tout est impeccable. Une fois dedans on ne le lache plus et jusqu a la fin, on est à fond!!! Peut être un peu trop de pleurs pour notre héroïne mais ça ne compte pas en fait....

Bref, c etait'le,premier mais pas le dernier, j ai vraiment adore ma lecture.
Tes larmes et ton sang est tout à fait le genre de livres dont je raffole durant mes vacances ou lorsque je suis crevée, que je n'ai pas le moral, que j'ai besoin de me changer les idées : un petit thriller sans prétention, qui fait passer le temps et qui, peut-être, ira au-delà de mes attentes en proposant une intrigue époustouflante. Étonnamment, je ne m'imaginais pas que ce roman de Karen Rose serait inoubliable. Même si les romans de l'Américaine sont un succès commercial – il faut croire que nous sommes nombreux à aimer ce genre de romans sans prise de tête.

Tes larmes et ton sang, c'est l'histoire d'un kidnapping. Celui d'un garçon sourd qui voit sa baby-sitter assassinée. La femme derrière tout cela ne recule devant rien et semble particulièrement détester le gamin. Elle se fait passer pour une femme battue afin de se cacher dans un foyer. Celui de Dana, qui ne sait pas qu'elle a fait entrer une psychopathe chez elle.

Honnêtement, ce n'est pas le roman du siècle, ni même celui de l'année, mais disons qu'il fait le job. On ne devine pas tout dès le départ, Karen Rose en garde un peu sous le pied pour tenir le lecteur en haleine. La psychopathe est une vraie de vraie et les autres personnages ne sont pas inintéressants. La romance avec papillons dans le ventre et tatouage honteux n'était pas indispensable à mes yeux, mais bon. Bref, pas le pire thriller du monde, mais pas la pire lecture de l'été.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..

Certaines ne savaient même pas ce qu’était une vie normale. Toutes ces femmes avaient fui un mari ou un compagnon qui les battait. La plupart arrivaient avec des traces visibles qui finiraient par cicatriser avec le temps.
Rien ne pouvait rendre Ethan plus heureux que cette belle jeune femme qui le contemplait en ce moment, comme s’il venait de décrocher la lune pour elle.
Les cicatrices à l’âme étaient plus difficiles à traiter. Certaines trouvaient la force de se relever et de prendre un nouveau départ. D’autres non. C’était aussi simple et aussi complexe que ça.
Accepter, s’adapter, improviser. Quelle excellente devise, décidément ! Un bon plan devait être souple, supporter des remaniements de dernière minute.
On ne peut pas parler de sacrifice tant qu’on n’a pas conscience de la valeur de ce qu’on est prêt à perdre.