Critique de carine13400

Kate chroniqueuse dans un journal, femme parfaite avec une vie parfaite, qui épousera bientôt Paul, le mari idéal et avocat de surcroît. Hum… Ennuyeux tout ça non ?

Mais Kate est ravie de sa vie lisse et réglée comme du papier à musique. Elle est de plus, très dépendante de Paul et totalement amoureuse de lui ; elle n'aspire plus qu'à une chose : sa demande en mariage.

Pourtant un matin, la nouvelle lubie de sa rédactrice en chef va la pousser dans ses retranchements…

Elyane lui propose une nouvelle chronique : écrire une nouvelle érotique. Kate n'a pas le choix, elle est obligée d'accepter et va donc s'inscrire sur un site de rencontre pour parfaire son article. Si elle est complètement paniquée par l'idée, son amie Lucy, elle, jubile ! Et elle pourra compter sur son aide qui s'avérera précieuse mais aussi, très divertissante. Sa bouche est un vrai « geyser », toutes ses pensées jaillissent sans bouton d'arrêt ! Un personnage des plus rafraîchissants qui pimente cette histoire de son humour.

Parler avec des inconnus va rendre Kate un peu fébrile, Paul ne mérite pas ça, même si c'est pour son travail. Pourtant, petit à petit, l'interdit va susciter en elle ce petit goût d'aventure. Plus particulièrement à la lecture d'un message : inconnu : joue avec moi… Ces petits mots vont la replonger dans un passé vieux de huit ans qu'elle avait enfoui loin, très loin. Car y penser fait si mal…

L'ancienne Kate, celle qui un jour a perdu cette étincelle et qui s'est laissée façonner à l'image d'un autre, va alors se ranimer. Se raccrochant dans un premier temps à Paul comme à sa bouée de sauvetage, elle va attendre de lui qui la suive dans son élan et rende leur quotidien moins monotone. Kate à tout à coup besoin d'autre chose, de casser les habitudes et de pimenter cette vie trop aseptisée. Mais ce qu'elle veut surtout, c'est se rassurer sur le fait que Paul est vraiment celui qui lui faut. Il a toujours été là pour elle, en tant qu'ami dans un premier temps, il lui a tout donné et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Mais Paul n'est pas dupe, il la voit venir, et en aucun cas il ne voudrait qu'elle change. C'est même la dernière chose à laquelle il aspire !

Mais alors, comment va-t-elle pouvoir contrôler les battements de son coeur et cette monté d'adrénaline qui accompagnera la lecture de ce message ?… Que doit-elle en faire ?

Jonglant entre le passé et le présent, l'auteure nous offre des moments d'émotions d'une exceptionnelle intensité. Tout y est : intrigue, manipulation, un peu de folie, de l'amour et un jeu… Un jeu qui nous emportera dans un grand huit d'émotions et de sentiments. Un jeu qui est loin de lasser, qui nous fait douter, chercher et monter en nous cette même adrénaline qui pousse Kate à laisser cette touche de folie la diriger et la faire se sentir heureuse et vivante, mais avant tout lui donner espoir… L'espoir que cet inconnu soit « lui ».

Alors la question se pose pour nous aussi : Qui joue avec elle ? Mais qui est cet inconnu !? Et là, l'auteure nous manipule à sa guise, elle le fait avec brio et intelligence ! J'aime quand l'auteur joue avec mes nerfs et mes sentiments, j'aime que l'auteur joue avec moi !!! lol

Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans la partie ?

Le passé peut-il rattraper le présent ? Les dés sont jetés, ou plutôt le message est envoyé, au prochain Ding, tenez-vous prêt ! L'aventure ne fait que commencer ;)

Un roman intense, palpitant et ô combien excitant ! Les petites culottes vont frétiller autant que vos coeurs ! Restez bien accrochés car ce roman monte crescendo en intensité. L'auteure m'a embarquée dans son jeu avec frénésie et j'ai été prise au dépourvu par cette histoire des plus originales et bien ficelée. le récit à plusieurs voix nous permet d'entrer dans la tête et le coeur de chaque protagoniste et nous offre une vision à 360 ° de l'histoire, une fois la dernière pièce du puzzle emboîtée.

Si a un moment donné j'ai remarqué une baisse de rythme qui c'est traduit par une petite longueur, cela n'a en rien levé de la superbe de l'histoire. Ces moments là avaient la particularité d'être vraiment nécessaires. Mais profitez du calme avant la tempête ! Parce que si vous avez une pause à faire, il n'y a qu'à cet endroit que cela sera possible. Dès que vous vous sentirez aspirer dans le « jeu », vous entrerez dans un tourbillon qui vous éjectera qu'après avoir lu le mot fin !

GAME OVER

Un grand merci à Black Moon Romance ainsi que Netgalley pour ce service presse des plus palpitants, mais aussi Jena Rose qui m'a accordé sa confiance.

Après Intouchable que l'auteure a co-écrit avec Lanabellia, j'ai continué ma découverte de sa plume et je suis totalement conquise par celle-ci !

« Au diable l'ordinaire et la monotonie, vie ta vie en laissant cette touche de folie te diriger et te rendre heureuse en te faisant te sentir vivante »
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..