Critique de vallemilie

En tant que fan de romances de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer devant la couverture de ce roman plus qu'attirante. En plus, elle représente vraiment bien nos deux personnages.
Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de me lancer dans la lecture de cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance d'Ania Roche, une coach en développement personnel qui travaille pour l'agence AnaRe.
Avant les fêtes de fin d'année, Ania reçoit une nouvelle mission. Pour celle-ci, elle doit quitter Lyon pour rejoindre la Bourgogne.
C'est comme ça qu'Ania va le rencontrer lui, Jacob Gauthier, son nouveau client.
Ania est « la plus optimiste de l'équipe » et ne se fait donc aucun souci pour la réussite de sa mission. Cependant, face à son client sur la réserve et récalcitrant, la tâche se corse un peu et promet de ne « pas être de la tarte ». C'est sûr, Jacob ne va pas lui faciliter les choses.
Même si sa mission s'avère être plus compliquée que prévu, Ania ne compte rien lâcher. Ania est une professionnelle, motivée et pleine d'entrain et compte bien faire sortir Jacob « de sa zone de confort ».
Extrait : « Je ne suis pas là pour faire du vent, il y a les éoliennes pour ça ».
Seulement, pour Ania, c'est loin d'être aussi simple, car suite à une « malencontreuse chute », elle se retrouve avec quelques pertes de mémoire. Et pour couronner le tout, la belle est attirée par son client et « son joli fessier ». Hum...
Extrait : Je dois réellement avoir un problème de magnétisme pour qu'il m'attire comme un aimant.
Ania, pourra-t-elle mener sa mission à son terme et surtout, la réussir ?
Ania est un personnage qui nous donne tout de suite le sourire aux lèvres. Avec ses « expressions bizarres », sa bonne humeur et ses connaissances sur Noël, elle nous entraîne facilement à ses côtés. Je l'ai adoré !
Jacob lui est ponctuel, franc et « terre-à-terre ». Toutefois, même si ce coaching ne l'enchante guère au premier abord, Jacob fait certains efforts et y prend même du plaisir. Au final, ce bousculement de ses habitudes et pour lui, une très bonne chose.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché dès le début avec les personnages, le sujet, le lieu...
J'ai trouvé le tout bien mené, original et prenant. Il y avait aussi de beaux moments de partage et des découvertes.
Les petits + : les références au film Dirty Dancing et la magie de Noël qui était au rendez-vous.
Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Je voulais encore rester avec eux. Et pour moi, il m'a manqué un dernier chapitre avec le repas en famille et un épilogue. C'est vraiment dommage ! Snif !
En tout cas, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..