Critique de Vanessa81660

Un livre dont le but est de nous apprendre une nouvelle forme de communication. La Communication Non Violente.
Impossible de parler comme ça dans la vraie vie, trop long, trop barbant. Mais passage sur la prise de conscience sur nos besoins internes en cnv peux être utile pour la résolution de nos problèmes personnels comme : mieux accepter la critique, mieux accepter le refus, ne pas le prendre personnellement et gérer un conflit de l'intérieur.
Et même si on se décide à s'y mettre pour de bon, il y aurait tellement à refaire dans notre éducation, sur notre façon de communiquer que cela demande un énorme travail. Avec un peu de conscience sur les mots que l'on emploie (réfléchir avant de parler) cela reste un minimum possible. Pour ma part je vais m'investir dans ma vision de la communication, la réflexion des mots que j'emploie ou utilisé par mes interlocuteurs lors de conflits où pour réaliser une demande. Je suis loin de maîtriser la cnv mais ce livre m'aura permis d'élargir une fois de plus mon esprit face au monde.