Critique de jeunejane

Antoine et Mélanie , la quarantaine, retournent sur les lieux de leurs vacances d'enfant sur l'île de Noirmoutier.
Petits, ils ont perdu leur mère dans un accident de voiture là-bas sur cette fameuse route qui relie l'île au continent sauf quand elle est recouverte par la marée.
Un mystère entoure la mort de leur mère et jamais on ne leur a révélé mais toujours, ils ont senti un poids, un secret entretenu par le père autour de leur mère.
Au moment où Mélanie semble vouloir révéler un secret , au retour dans la voiture, ils font un accident et elle est gravement blessée.
Sur les lieux de l'hôpital, Antoine fera connaissance avec la thanatopractrice, une relation vraie qui lui amènera un peu de vérité, d'amitié et même plus dans sa vie difficile en ce moment.
Ils découvriront la vérité au sujet de leur mère qui vivait une relation intime hors des conventions.
C'est un roman très prenant, très sincère, bien construit, écrit dans une écriture très accessible, avec des personnages rendus très attachants par l'auteure.
Je l'ai lu à sa sortie et l'ai vu au cinéma il y a deux, trois ans.
Un roman de la grande période de Tatiana de Rosnay. J'espère que nous en connaîtrons encore.