Critique de Aelinel

Cher voisin :
- Toi qui aimes claquer ta porte pour signifier à toute la montée que tu es rentré dans ton Home Sweet Home.
- Toi qui cavales dans les escaliers, sans retenue, pour nous démontrer que tu peux avoir la démarche légère d'un éléphant.
- Toi, fin mélomane, qui aimes écouter de la musique à grand renfort de décibels afin de la partager avec tes voisins.
- Toi qui invites sans retenue tes amis bruyants, même en semaine, pour nous montrer à quel point tu possèdes une vie sociale.
- Enfin, toi mon voisin qui a consciencieusement déposé les déjections de ton chat devant ma porte de garage pour me prouver ta nature ailurophile.

Cher voisin, ce livre est pour toi! Car en lisant le récit de Colombe Barou, tu te découvriras peut-être un don d'empathie? Non, vraiment, tu ne le regretteras pas : l'écriture est fluide, le scénario haletant voire à un certain moment, oppressant. C'est un livre dont tu tourneras les pages avec fébrilité. Tu découvriras le changement de personnalité de cette mère de famille si tranquille, si sage et si polie. Tu verras la façon admirable avec laquelle l'auteure arrive à décrire avec tant de soin et de réalisme les différents passages psychologiques par lesquels passent son héroïne : la curiosité, l'attente, le stress, la peur, la colère, la souffrance, et surtout l'envie de vengeance! Mouah ah ah! (Rire démoniaque!)

Cher voisin, résisterais-je à l'envie irrépressible de le déposer dans ta boîte aux lettres?

Lien : https://labibliothequedaelin..