Critique de yaki

Mila est une jeune ado comme les autres, à ceci près qu'elle a une hypersensibilité qui lui permet de percevoir ce que les autres ne voient pas. Gil, son père, apprend la disparition de son meilleur ami Matthew la veille du jour où il doit aller lui rendre visite aux Etats-Unis. Gil décide de partir à sa recherche, accompagnée par Mila. Sur place, Mila essaie de mieux connaître Matthew, de comprendre les motivations de sa disparition. Matthew a perdu son fils quelques années auparavant dans un accident de voiture et Mila tente de savoir si la disparition est liée à ce drame.

J'ai beaucoup aimé le premier tiers de ce roman, j'ai surtout aimé le personnage de Mila. Elle a des préoccupations d'ado, tout en étant très mature pour son âge. L'adolescence avec ses questionnements est bien traitée. le ton employé par Mila et son regard sur les événements sont très attachants. Mais après ce premier tiers, j'ai trouvé que la suite s'étirait en longueur, il y a finalement très peu de suspens et la fin n'est même pas intéressante !

Avis très réservé.