Critique de eloudie

On suit une famille anglaise, qui comme chaque année, passe les vacances d'été dans sa maison de vacances à la mer. Mais cette année est différente. Les frères Godden, deux jeunes Américains, vont passer leurs vacances avec eux. le lumineux et drôle Kit ne laisse pas indifférents les nombreux membres de cette famille. Il arrive à les charmer presque tous. Mais à trop vouloir toucher le soleil, on risque de se brûler les ailes...

A travers les yeux de la narratrice, nous comprenons que le personnage de Kit est tout sauf bénéfique pour cette famille, c'est un personnage toxique qui détruit tous ceux qui s'attachent lui. Dès le départ, il jette son dévolu sur la soeur, Mattie. On voit les ravages qu'il fait sur cette jeune fille. Mais elle n'est pas la seule victime. On a envie d'avancer rapidement dans la lecture et savoir ce qu'il va se passer. On est vraiment dans un roman psychologique. Il y a une ambiance assez lourde durant toute la lecture.

J'ai aimé les nombreuses références à Shakespeare à travers tout le roman.

On ne sait pas grand chose sur la narratrice, ce que je trouve dommage. C'est peut-être une volonté de l'autrice, que l'on puisse prendre de la distance mais cela m'a un peu dérangée. On ne donne même pas son prénom. J'aurais aimé aussi que l'autrice développe plus le personnage d'Hugo, le frère de Kit. Il est effacé par la personnalité de son frère.

J'ai trouvé certains passages assez lents par moment, je ne trouvais pas non plus ce qu'ils apportaient à l'histoire.

C'est donc un genre que je n'ai pas l'habitude de lire et une histoire assez prenante, très facile à lire. Je ne regrette pas cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/el..