Sax Douglas, ex-Marine revenu d'Irak, revient à Shelter Bay, la petite ville de l'Oregon où il est né. Il y retrouve Kara, jeune veuve, par laquelle il a toujours été séduit. Mais Kara, devenue shérif, ne se consacre qu'à son travail et à son fils.

Des clichés, des clichés et encore des clichés ! C'est un peu ce à quoi se résume Celui qui m'est revenu, dont l'intrigue vue et revue peut se résumer en trois lignes. L'ensemble des personnages de l'histoire est d'une rare fadeur, les aventures qu'ils vivent manquent complètement de suspense, d'originalité ou même d'un quelconque intérêt. La prétendue enquête policière aurait pu apporter un peu d'épaisseur, mais ce n'est qu'un prétexte vite oublié. Et pour couronner le tout, ce roman défend en filigrane des idées assez rétrogrades, à commencer par une vision des femmes franchement stéréotypée.

Une romance contemporaine décevante. Pour passer un bon moment, préférez Lucky Harbor à Shelter Bay.