Critique de Missnefer13500

Waouh , la fin du premier tome laissait présager une superbe suite
Il faut le dire l'auteur ne nous ménage pas dans celui ci
Les personnages principaux sont bien en place, la tribu de Perry pas facile a gérer pour un jeune homme qui n'y fait pas l'unanimité , au tempérament téméraire, vif , impulsif
Rien à voir avec son frère Vale
Pourtant Perry , malgré son âge est très mature , les expériences passés forgeant bien son caractère
Et l'instinct de survie est plus forte que tout , mais pas évident de choisir les bonnes décisions dans ce contexte difficile
Leur lieu de vie subit de nombreuses attaques , humaines et naturelles
Une nouvelle catastrophe se profile à l horizon et les habitants de l'extérieur sont en danger, tout comme "l'élite des capsules"
Dans ce volet grâce de nombreuses révélations nous saurons pourquoi il existe dedans et dehors
Nous suivrons Aria et Roar chez l peuple des Corans semblant bien mieux lotis que les Littorans
Nous ferons la connaissance de Liz le grand amour de Roar
Ah! Roar un des protagonistes que j'ai autant aimé que Perry et Aria, et qui pour moi n'est sans nul doute également un des grands héros dans cette aventure.
j'ai presque détesté l'auteur pour ce qu'il lui fait subir
Cet opus nous remue davantage, l'auteur nous fait éprouver plus d'émotions.
Roar fidèle , loyal, drôle
La personnalité d' Aria évolue énormément dans cet opus , prête à tout pour ceux qu'elle aime. Volontaire, forte , décidée, réfléchie, battante . Qui aurait pu croire que la petite sédentaire se transforme en tigresse
Perry est superbe dans son rôle de chef de clan , avec sa force et ses faiblesses, toujours à coeur de ses responsabilités envers son peuple et une de ses grandes faiblesses comme le répète Reff son amour pour Aria.
Et il y Cinder ce jeune garçon étrange qui refuse de révéler d'où il vient qui possède un pouvoir unique, et l'on comprend bien dans ce volet que son rôle sera très important bientôt
Donc dans cet opus , de l'amour, du suspense, une lutte acharnée pour survivre,un rêve le Calme Bleu
L'histoire est très bien rythmée ,et l'auteur parvient à nous rendre très addictive à ce volet que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir terminé tard dans la nuit
Un tome qui j'ai donc bien plus apprécié que le précédent un gros coup de coeur
et je sais que je vais avoir du mal en tournant les dernières pages de cette trilogie que cette petite bande va terriblement me manquer, d' Aria à Perry en passant par Roar, Brooke, Molly, Cinder, Talon, Willow, Reff ,Marron et les autres y compris Soren et les amis d' Aria de la capsule retrouvés
Dans le prochain épisode , Sedentaires et sauvages unis Ou pas ? Prêts pour le Calme Bleu ?
Existe t il vraiment?
L'équipe de Corans et de Sedentaires alliés d'un coté et notre tribu hétéroclite de l'autre vont elles parvenir à un compromis, vont elles s'entretuer pour obtenir la même chose qu'ils convoitent ?
Réponses dans le tome 3
J'ai hâte